Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Program change MD > sequencer logiciel

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Program change MD > sequencer logiciel
Hello , j 'aimerai savoir si c 'est possible de changer de pattern de la machine drum via son sequencer , moi je suis sur logic pro si quelqu 'un a une idee je suis vraiment preneur.
Car je l'ai bien cablé en midi in >OUT mis la MD en external mais j'aimerai savoir si l 'ont faire ses pattern dans la machine drum et les piloté avec la clavier midi de mon sequencer.

Exemple pattern A01 >c-0 ainsi de suite

merci d 'avance pour vos conseil
2
Premièrement je dirais ... lisez ce putain de manuel ... ce genre de truc est expliquer clairement (Manuel: GLOBAL SETTING -> MAP EDITOR/PROGRAM CHANGE)

Dans APPENDIX B: MIDI CONTROL REFERENCE, t'as le mapping par défaut note <-> pattern. Tu peux éditer ce mapping depuis le MAP EDITOR (GLOBAL -> 1-8 -> MIDI -> MAP EDITOR)

Sinon tu peux le faire avec des PROGRAM CHANGE (Manuel: GLOBAL SETTING -> PROGRAM CHANGE) aussi 0-126 0 = A1, ...

Attention si tu le fais avec des PROGRAM CHANGE, t'as MD doit être configuré pour accépter les PRG CHANGE depuis le port MIDI (GLOBAL -> 1-8 -> MIDI -> PRG CHANGE -> IN).

Si mes souvenirs sont bon y a une petite différence entre les deux modes (je bosse princiapelement avec des PRG CHANGE personnellement.

1. Note MIDI, la pattern change immédiatement
2. PRG CHANGE, la pattern change au prochain temps comme si tu faisais un changement de pattern depuis l'interface de la MD.

Tu peux aussi régler la MD pour quelle émettent des PRG CHANGE et les enregistré dans ton séquenceur en "live" c'est plus sympa qu'a programmer à la souris.
More informations (at) http://www.jamesdo.com