Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Indésizion totale.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 846 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Indésizion totale.
Hello a vous .. je vai pe etre effectué un echange d ici peu de temps.....
ma RS7000 (tt options) avec diques externes.. contre une MD en exelent etat neuve d y a un mois...

je ne sais pas si je doi accépté en fait.. la RS est une putain d unitée niveau sample et organisation d un live.... a coté de la yamaha j ai:

une elektron SFX (echangé contre deux korg electribe) de la bombe
un air base 99
un PULSE de chez waldorf

c deja une putain de config..* est ce que la MD aura sa place..??
(avec la air base 99 ca va bien se completé ou ca va servir a rien.. le son
ne sera pas trop asseptisé elektron non plus..??)

merci de m aiguillllé.....sur vos avis...
Le bof a GRO NANAR
2
Petit question ...sur les 16 pistes de la MD est il possible si je veu ,de mettre 6 pistes de BD et 5 de SD et encore 5 piste differentes des meme BD...

ou est ce un schema par kit..? avec piste 1 :BD, 2:SD, 3:HH,4 Tom,5...etc

merci
Le bof a GRO NANAR
3
Non, ce n'est pas un schema par kit. Tu peux mettre effectivement autant de bd, de hh, de sd que tu veux ?
[HS]La SPS-1 et moi, c'est une histoire d'amoure :aime:
4
Ok ok merci bien deja bon point pour la MD ..... en piste midi a t elle comme la monomachine (6 pistes + 6 pistes midi) ca c de la bombe pour controlé simple e direct...
la MD c ( 16 pistes + 16 pistes midi).......?????????

ca serai nikel ca...
Le bof a GRO NANAR
5
16 pistes au total, midi ou synth,

attention les hauteurs de note sont exprimées en valeur de 1 à 128
6
Elle prend 4 canaux midi sur le 1 les piste 1 à 4, sur la 2 :5 à 8 ...
les paramètres de chaque pistes sont éditables en CC

après ça à rien a voir avec la RS, mais je pense qu'elle aura un meilleur avenir
sinon je connais pas vraiment la airbase. La machinedrum est spécial quand même ça plait pas à tout le monde , moi j'adore
7

Citation : mais je pense qu'elle aura un meilleur avenir

cela reste à voir, même la rm1x est encore très utilisée, de plus on peux pas dire que la md ai un sequencer généraliste du type yamaha. quand au son : bah c complet au niveau synthèse mais ça sonne pas,à pour du minimal...(imho) autant utiliser un bon vieux drumatic ...franchement essaie la avant d'acheter...
8

Citation : Elle prend 4 canaux midi sur le 1 les piste 1 à 4, sur la 2 :5 à 8 ...
les paramètres de chaque pistes sont éditables en CC



Non ca se sont les canaux midi sur lesquels la MD envoi et recoi les données midi internes (controle de tous les paramètres, controles changes et controleurs non references)

Pour ce qui est de piloter des machines midi externes, la MD peut jouer sur 16 canaux midi sous forme "d'instrument" que l'on peut affecter à n'importe quelle piste à la place des sons de syntheses internes (BD, SD, HH ...). La séquence midi se fait comme sur reason tu affectes une note à un step (à l'aide des parameter change toujours la quand il faut ceux la lol) tu peux associer une longueur de note une valeur de pitch bend, modulation tout ce que fait un séquenceur de base quoi :)

je me servais de cette fonction pour piloter mon sampleur mais maintenant j'ai mon upgrade UW héhé :)