Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Je n’arrive pas à faire sonner cette machine !

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 901 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je n’arrive pas à faire sonner cette machine !
:( Je Salut, salut, je compose avec un virus indigo 2, un supernova et une machine drum , je séquence le tout avec une MPC 2000. Bref, je n’arrive pas à faire rentrer l’Electron dans le mix, elle paraît lointaine, petite, elle est en arrière plan constamment (ça me rappelle Reason). Je l’ai fait passer par les filtres de l’Indigo -comme Nico La Fève- mais là non plus. J’ai entendu dire que c’était une machine pour faire de la Minimal, elle trouverait donc sa place à côté de synthés analo genre Red Squar…Bizarre bizarre, peut-être que son côté étriqué fait partie de son style…Et vous qu’en faites-vous ?
2
???

Alors la, pour ma part, je trouve que la SPS a du gain, trop de gain, je suis toujours en train de faire gaffe au niveaux de la console si je veux pas exploser mes écoutes...

A mon avis le probleme se pose au niveau de ton mixeur : Carte son ou console analo ?
3
:| Non, je rentre tout directement dans Digital Performer via une Motu 828. Je faisais allusion à la chaleur, la présence…Quand je ferme les yeux et que j’écoute le mix le Supernova et le Virus paraissent très proches, elle derrière...
4
5
:x: merci...
6
Salut à vous pour ma part l'elektron est capable de se frayer une bonne place parmis supernova et virus niveau chaleur,gain et qualité de signal
Le truc avec l'elektron c'est que c'est du réglage d'orfèvre et il est clair que le gain et là et bien là
niveau sonore c'est vrai que le grain electronique est présent mais on peut vraiment arriver à sortir une sonorité claire et péchue
je fais surtout de l'electronique(breakbeat,hiphop,hardtekno) avec mais j'ai trouvé un pti kelkchose en plus à la sps qui m'oblige à ne plus m'en séparer...
tout ca pour dire que la SPS est capable de créer une rythmique aussi belle qu'une mélodie sur virus ou supernova :=)>
Muzik is a way of life
7
+1 avec urbanik, c'est une super machine avec des capacités énormes, mais bon plus t'as de capacités plus t'as de chance de faire n'importe quoi, y'a qu'une seule chose à te conseiller, y passer plus de temps ... dsl

perso je fait de l'electronica/triphop/break/DnB, et je suis parfaitement ravi de cette machine malgré kk premiers mois difficile, tout rentre dans l'ordre avec le temps
j'ai l'extension UW par contre
8
J ai remarquer que le grain de cette machine reste qd meme asser froid donc je rajoute toujours une piste de "noise" a mes kits ce que je veux savoir c est si l option user wave peut rajouter un peut de chaleur a ce glaçon .ca fait maintenant deux mois que j ai l engin et pense avoir a peut pres compris le delire :live , mais il va serieuement penser a trouver de quoi la rechauffer sinon ca va pas me plaire. sinon j ai remarquer aussi qu il y a pas mal d outils pour refroidir :SRR ,AMD,AMF mais pas beaucoup pour rechauffer .par copntre l utilisation en live est vraiment nikel elle a sa place entre mes deux K2 en plus elle peut servir de boite a effets pour mixette c canon mais froid :??:
9
Ajoute des lampes juste après. Ca réchauffe!

Cela dit.. j'ai complètement oublié de dire que le BD2 à une simulation de distortion à lampe, hélas uniquement pour cette track-machine là. Jel'aime bien c'te distortion!
10
Un compresseur a lampes tu veux dire ?
tu conseille quoi par exemple ?