Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/485
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet MC 909 plus SPS1?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 837 vues
  • 3 followers
1 MC 909 plus SPS1?
Quelqu'un peut me dire si ça se complète bien? :?:

Mon style: tek, hard tek, électro, chillout, et j'aimerai me mettre à la minimale, avec la MC909 c'est dure.

Peut on m'indiquer des bonnes compos faite à 100% avec la MD? :???:

J'ai déjà écouté les compo de torpedo qui sont trés bonnes, mais j'aimerai écouté plus! :bravo2:

N'importe quoi d'autre, mais peut-on aussi faire des mélodies? des éxemples?

Merci d'avance! :bravo:
2
La md c'est une boite à rythme ; sa pourrait faire double emploi avec ta mc909 mais elle va tellement plus loin dans la recherche qu'au final..tu peux en mettre un peu partout :bravo:
Après tout dépend de ce que tu en attends exactement ; du son que tu recherches etc.

Tu peux bien entendu faire des mélodies assez facilement (parameters lock) mais c'est encore plus intéressant avec l'option sampling !

je pourrais te poster certains de mes derniers patterns mais ils utilisent bcp la fonction sampling de ma md.uw...
le sampling pour moi ; sa rajoute 75% d'intérêt en plus à cette machine ; c'est cher mais super créatif ! je regrette pas mon investissement, magique ce séquenceur.
3
Tiens un exemple ; c'est pas tellement représentatif car surtout des samples dans la MD uW, pour ça j'ai hésité à poster mais bon voila !
les melodies c'est la même chose avec les sons d'origine MD (moins de possibilité que des samples évidemment)

http://afreek.free.fr/soundz/Sound%208.mp3

la rythmique 100% tr606 (passé dans un DP2)
ya un pattern de TB303 assez reconnaissable
et tous les autres sons, sont des samples trafiqués "mélodisés" dans la MD UW
(il n'y a aucun son MD d'origine donc)
4
EXELENT ton morceau mon gars! :up:

Tu es parenté avec Anthony Rother? :mdr:

Mais bon vu qu'il y a pas grand chose de la MD... ça m'avance pas trop... :??:

Je sample déja pas mal avec ma MC909...

J'ai cru lire quelque part qu'il y aurait pas beaucoup de place en user sur s'te machine... On peut y mettre carte? Ou comment fait on ? :?:

Je vois pas de fente nul part... :???:
5
Tu sais les compos sur le site elektron ou à droite à gauche sur le net son bien représentative de ce que peut sortir la md..

tu souhaites entendre un son en particulier ?
je peut peut-être le faire pour toi je l'ais sous la main :)

je connaissais pas anthony rother mais suis en train de découvrir :bravo:
c'est vrai que c'est difficile pour toi d'imaginer ce qu'il y a de fait avec, dans mon morceau: ya toutes les melodies (bass) par exemple (je ne rentre que des formes d'ondes dedans) les delays reverse, le morceau en mode song bref

niveau m"moire user tout ça renseigne toi sur le site constructeur ; mais en gros 16x8 banques
tu pourras les sauvegarder sur ton pc via leur utilitaire midi
6
Bah en fait j'ai pu decouvrir le son de cette machine à un rendez vous synthé hallucinant que tu peu voir sur mes photos d'AF. mais très, même trop brièvement.

J'ai entendu 4,5 sons et j'ai acroché tout de suite...

Je vais aller voir sur le site d'Elektron de ce pas...

J'aimerai savoir si tu peu faire une ligne de basse minimale style john tejada un morceau qui s'appelle psycho happiness...

Je me demande si on peut faire un morceau complet juste en utilisant cette machine du genre ce morceau de tejada.

Ce truc de mémoire me tracasse un peu!

Je n'aime pas du tout "travailler" avec le pc...mais bon. on fera avec ce qu'on a! :mrg:

Donc en gros si tu as un vieux morceaux que tu veux montrer à un pote il faut décharger un morceau de la machine et mettre le morceau que tu veux jouer à la place?

Morceaux culte d'A.Rother: Destroying my robots!!!!!!!!!!! :cobra: , red light district, ganzkultur!
7
J'ai oublié "schubdüse" d'A. rother! :boire:
8
Je vois mieux maintenant, les démos sont pas mal, je vois mieux les possibilités et aussi les limites... :bravo:

Maintenant je me demande pourquoi les personnes qui possède une MD à part Afreek, n'ont pas de morceaux représentatifs.....? :?:

Mais j'ai énormément envie de me l'acheté!!!! ça c'est très clair!!! :bravo2:
9
:8) Salut c'est Torpedo je te met un exemple d'un son que j'ai fait 100% Md SPS-1 (sans L'option Sampling )Radicalement plus Hardcore que mes autres Sons

http://travis.podemus.net/Audio/Home%20Boy%20Hardcore%20Edition.mp3 :clin:
10
Merci, c'est cool! Assez indus ton truc! ça fais du bien de temps en temps, et je vois mieux les capacités de la machine! :boire:

Couplé avec une Mc 909 ça doit être bien puissant! :pong: