Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Automation(s)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 373 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Automation(s)
Est-il possible d enregistrer des mouvements de boutons j ai pas trop vu ca dans le manuel ...
2
Oui c'est possible.
Il faut te mettre en mode EXTENDED
appuie sur les boutons ENREGISTREMENT et LECTURE en même temps.
Y a plus qu'à tweaker!!!!!

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Ok canon heu sinon j ai pas la derniere os c est qd meme possible ?
4
Euh... ben ouais j'pense que c'est possible sur tous les OS.
Essaye et tu verras : si ça marche c'est cool.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
En fait ca marche pas trop .la valeur est bloquée sur un step c tout.
6
C'est normal ! En fait tu utilise le Parameter Lock.
Tu peux enregistrer les valeurs comme tu as fait : record+play, sinon tu peux aussi éditer la valeur d'un paramètre en restant appuyé sur le step et en modifiant la valeur du paramètre désiré.
Je trouve ce système super créatif et très intuitif, quand on a pris le coup on arrive à faire des modulations très intéressantes super rapidement :aime:

Pour compléter le Parameter Lock, il existe un moyen pour simuler un mouvement continu d'un paramètre entre deux step plutôt que de passer directement d'une valeur à l'autre, par le Slide. Pour y accéder : function+[D/H]. C'est décrit en détail dans le manuel, en PDF (et en anglais) : https://www.elektron.se/support/ .
7
Merci! mais oué ca fais deux jours que je l ai et j avais pas encore tester le slide qui est une option mortel d ailleur bon pti bestiau cette MD ...
ha oui aussi j ai ecouter les paterne d usine c est vraiment abuser (avis perso) d essayer de vendre une machine avec des preset aussi nazes lol.
8
Je trouve les patterns d'usine de l'option UW vraiment excellent.
9
Ha oué ?
moi j ai la MD tout court alors je sais pas
10
Kkun sait comment l'enregistrement des mouvements de boutons est gérés par la mémoire ?
si c'eest retranscrit comme un parameter lock ou si c'est à part , et donc qu'on peut en rajouter même quand on a "out of parameter"