Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Machinedrum SPS 1 ou Reaktor 5 + Kore ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 633 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Machinedrum SPS 1 ou Reaktor 5 + Kore ?
Quelle machine acheter entre la machinedrum SPS 1 (voire UW) et le soft Reaktor 5 (couplé au controleur Kore) ?
Je bosse essentiellement avec des machine en hard pour que mon ordinateur ne serve qu'à séquencer et enregistrer. Tous mes sons viennent de machines exterieures.
Comme je crée de l'electro, je recherhce une BAR pleine de possibilité en sons avec l'avantage d'un controle live (plus intuitif pour créer aussi), en évitant de tout piloter par la souris ... Alors je ne sais pas lequel de ces 2 fabuleux produit utiliser !

Merci d'avance de vos avis !
2
Salut mec,
Je me permet d'intervenir car je possède les deux (md depuis peu):
en ce qui concerne reaktor c'est un monstre tous le monde te le dira ce soft est surpuissant, en moins d'une heure tu arrivera a sortir des son de folie. J'y est moi même passé des dizaine d'heure cependant je me suis aperçu après une nuit de travail qu'il ne m'en restait absolument rien.
Désolé il n'y a rien de concret dans ce que je dis, c'est simplement une mise en garde: reaktor te permet de tout faire mais attention c'est a s'y perde. Si j'avais a faire ce choix ce serai la MD sans hésiter.

Voila mon avis, bonne chance...
www.myspace.com/alienbazarodin
3
Pareil j'ai eu les 2, je n'ai gardé que reaktor.
J'ai meme quasi arreter le hardware a cause de lui...
par contre il faut une vrai attirance pour le soft pour rentrer et s'amuser dedans. Il a un coté experimental qui est enorme mais on peux s'y perdre parfois. Passé ce coté geek, reaktor est surpuissant.

La md c'est un modele d'ergo, les sons sont trés typés mais vraiment super.
Bref ca reste une bar, mais ca permet qd meme enormement de chose. la prise en main et la productvité seront plus rapide qu'avec reaktor.

Bref c'est pas vraiment comparable...
4
Je vois pas trop comment hésiter entre les 2 produits, l'un est une bar avec synthèse, l'autre est un envirronement de développement de synthés en tout genre.
Perso, malgré les possibilités de reaktor, je ne touche pas à ce soft, puisqu'il ne m'apporte rien en temps que musicien, mais c'est un bon moyen d'apprendre la synthèse de manière poussée. Son gros problème est une lourde consommation niveau cpu, et que finalement la plupart de ses utilisateurs se servent uniquement des presets.

Concernant la MD, le sequencer est terrible, mais je trouve son son sans saveur . il existe en drum des solution gratuites tel que drumatic , même si niveau synthèse il ne va pas aussi loin que reactor, ou microtonic de sonic charge.
5
J'ai les deux.
L'un comme l'autre son géniaux. La md comme le dit jmi est un modèle d'ergonomie (sequenceur type tr bien plus puissant et complet en ne perdant rien de son intuitivité) et les sons sont en effet propres a la bécane.
Réaktor lui aussi est très puissant, on est pas obligé de son plonger dans la construction d'instruments et piocher dans la vaste librairie (les intrus de Reaktor 5 + la version 3 et 4 sans compter la User Library), ça en vaut son prix.
Dailleurs on retrouve dans certains instrus des sons assez proches de la machinedrum.
Je pense que c'est un choix a faire, sachant que malgré ses vastes capacités, la md reste une boite a rythme. Dans les deux cas ça peut valoir le coup, c'est une question de gout.
6
Salut, si tu veux te faire une idée des sons de drum de la md tu peux allez écouter mon dernier track... tout la partie drum a été faite avec la MD.

https://myspace.com/lfofighter

c Eletronical Injection le morceau.

Sinon, en ce moment j'utilises reaktor et je t'avoue qu'il est vraiment génial pour gonfler et ajouter des sons et effets drum... mais j'utilises pas ce soft pour mon kick et snare & clap posant la base.

bref, si mon morceau peut t'aider à te faire une idée

allez a plus.

lfo f.
7
"Je recherhce une BAR pleine de possibilité en sons avec l'avantage d'un controle live "

Bah dans ce cas la MD répond parfaitement à tes besoins.

utiliser reaktor exclusivement en BAR c'est a mon sens nické du CPU pour rien surtout que si tu séquence toutes tes machine avec ton PC en live la stabilité est pour toi une priorité...
www.myspace.com/alienbazarodin
8
Super ton morceau Jojomusico :aime:
9
Ouééé tes morceaux sont extra Jojomusico :aime2:
et d'ou viennent les sons de synthés ? reaktor?
10

Hors sujet : Je vais bientôt recevoir un virus b.... j'imagine le séquencer avec la sps-1 mon dieu que ça va déchirer + la monomachine waouh



:eek2: :boire2: :fete: