Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Peut-on taire une piste (track) par Control change ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 038 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut-on taire une piste (track) par Control change ?
Logiquement non vu que sa ne figure pas dans la liste des CC du manuel menfin sa coute rien de demander...

PS: quand je dire "taire" j'entend par la "muter" et non simplement mettre le volume a zero.
www.myspace.com/alienbazarodin
2
:???: Pas mieux ... la réponse m'intéresse aussi !
Sinon j'aime bien les mutes de la machine, c'est ergonomique et les boutons sont solides.
psy4x, comment comptes-tu utiliser le contrôle des mutes, si jamais c'est possible? PC? controleur midi? dans quel contexte? Je suis curieux de toutes les manières dont ont peut envisager de controler cette MD ...
3
Je n'ai pas la machine drum mais avec une electribe j'avais tenté de faire la meme chose, je te conseille de faire des log midi avec midi ox de tes changement de mute et de bien etudié l'implementation midi de la md si tu l'a bien sur, a tout les coups les mutes sont controlés par nrpn va voir ce thread il pourra peut etre te mettre sur la voie /groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.159266,emx1-controleur-midi.html
4
Mci papo :bravo:

Guy_hom> J'ai un PC pour sa, et si jamais c'est possible ce sera pour controlé des machine de controle d'ensemble "ctrl all" et faire des combinaisons entre elles. De quoi faire vrier un cerveau :oo:
www.myspace.com/alienbazarodin
5
Ok donc en gros pour l'electribe c'est mort mais reste a savoir si la MD fonctionne parreil...?
www.myspace.com/alienbazarodin
6
Tien dans les références sysex il est noté la chose suivante:

SYSEX set mute group:
MIDI Byte | Purpose
------------+----------------------------
(SYSEX init)|
$66 | Set mute group ID
%000aaaa | Mute control track %aaaa (0 to 15)
%000bbbb | track %bbbb (0 to 15) to be muted
$f7 | SYSEX end

Sa peut etre sa non ? (moi les sysex j'ai jamais compris ce que c'était donc je sais pas sa a peut etre rien a voir)
www.myspace.com/alienbazarodin
7
Personne ne peut m'aider :???: Si au moins je savait ce qu'est un sysex et comment l'utiliser je pourrai testé celui la moi même pour voir si sa marche.

Help me Please
www.myspace.com/alienbazarodin
8
Bon ben tant pis je trouverai tout seul, comme un grand !

Mci quand même... :mdr:
www.myspace.com/alienbazarodin
9
As tu essayé de faire des log midi avec midi ox?

tu mute une partie puis une autre et tu compare ce qui change entre les deux mutes pour voir quel parametre est en jeu
10
Je ne sait pas ce qu'est un log mais je crois avoir compris ce que tu voulai dire. Je télécharge midi ox et je voi comment sa se passe...
Merci
www.myspace.com/alienbazarodin