Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Sequencer sur 16 canaux midi ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 313 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sequencer sur 16 canaux midi ?
Bonjour,
la machine drum peut elle servir de vrai sequenceur , c a dire sequencer sur 16 canaux midi (1 par track)avec la totalité des notes midi par canal ?
comme un vrai sequenceur quoi
2
Et bien oui, tu peux utiliser une ou plusieurs parties de la machine pour sequencer s'que tu veux et assigner a chaque part le canal midi que tu veux (1 par track = 16 canaux diferents = le compte est bon).
Mais si tu utilises une partie pour sequencer un element externe, tu perds une partie de la MD... C'est a dire que pousse a l'extreme (= sequencer sur 16 canaux midi) ya plus de son qui sort de la machine.
C'est vrai que le sequenceur tue, mais c'est p'tetre un poil cher comme sequenceur 16 part, nan ? ;)
3
Salut dgrmx
bonne nouvelle alors :lol:
mais non le but premier c juste de prendre qque track et piloter mes qque synth avec et bien sur utiliser le reste pour la md :8)
mais j ai vu dans le manuel que l on pouvait seulement envoyer le control sur 4 canaux midi ce qui me semblait louche

The MIDI base channel is the first MIDI channel that the SPS-1 MKII/SPS-1UW MKII will
listen to and send data to. If the base channel is set to 1, the Machinedrum will use channels
1 through 4 to send and recognise MIDI data. The reason for using four channels is to
allow for easy access of control change messages to all parameters.
By using four channels in total, we have avoided using “non-registered parameters”
(“NRPN”), which are usually hard to make good use of from keyboards and from many
computer sequencers. In appendix B and C, we will look closer at how to control the
Machinedrum externally.
• If the MIDI base channel is turned below “1-4” it will display “--”. The Machinedrum
will the not send out or react to MIDI data. System common and System real
time MIDI messages, such as MIDI timing and MIDI synchronization, are not
affected. Use the “--” setting when you want to control other synthesizers but not
have them react to the internal sequencer of the Machinedrum. You can of course
still control other synths using the MIDI machines.


encore une petite question est il possible d assigner le canal voulu a la track voulu ou le numero de la track correspond au canal midi ?
4

Citation : encore une petite question est il possible d assigner le canal voulu a la track voulu ou le numero de la track correspond au canal midi?


non tu peut mètre la canal midi que tu veux où tu veux :8)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5
J'ai même l'impression que tu fais c'que tu veux avec cette machine ; y a toujours moyen de faire ce qu'on a besoin de faire :aime:

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
Exact... Mais on a vu plus pratique pour sequencer des synthes.
L'extrait du manuel, sa concerne quelque chose d'autre... Mais c'est bien pratique aussi.
7
En fait la reponse etait plus ou moins implicite dans la derniere phrase :

Citation : You can of course still control other synths using the MIDI machines.


M'enfin c'est beaucoup plus simple quand t'as la machine sous les yeux.
8
Y a il une fonction midi roll sur ste boite ?