Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Utilisation esclave avec un sequenceur hardware

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 3 followers
1 Utilisation esclave avec un sequenceur hardware
Bonjour a tous
mes respects aux utilisateurs de cette machine

j'arrive a controler la sps1 depuis mon séquenceur externe!
lorsque je fais play sur le sequenceur, la sps1 capte le signal midi et passe en mode EXT et démare sur le meme tempo! lorsque je fais stop sur le séquenceur,le sps1 stope aussi!
maintenant
j'aimerais savoir comment on fait pour muter des pistes, stoper la reproduction et contoler des parametres du sps1 depuis le séquenceur en utilisant le midi....sans etre obliger de tout faire manuelement pendant que le séquenceur reproduit sa séquence !

j'espere que je suis clair et que cette question n'a pas etait posé....
merci d'avance
2

Citation : stoper la reproduction



Pour ça je peux t'aider, met lui une capote... :mdr: ok je sors.

No mais sinon, c'est quoi comme séquenceur que tu utilises ?
DoPe WitH ThE SoUnD !
3
...merci pour ta réponse...
j'utilise un mpc 2500 comme séquenceur
A+
4
Salut.
Quel que soit ton séquenceur, il te sera malheureusement impossible de muter les pistes en midi, il y a une implémentation sysex des mutes dans le manuel mais apparement personne n'a jamais réussi à les faire reconnaître (ce doit être des données envoyées par la MD pendant un dump, plus que des données recevables).

pour ce qui est de contrôler les paramêtres ils sont tous affectés à des contrôle change répartis sur 4 canaux midis (réglage en global->base channel je crois)
si tu veux un résumé des paramêtres va voir sur le newsgroup yahoo consacré à la MD ou sur ton manuel (aah toujours ce manuel que personne ne veux lire).

enfin pour stopper la reproduction (je suppose que c'est un mute all que tu veux faire car tu as dis que ta MD réagissais au message de STOP), perso je laisse le premier pattern A01 vide et voilà.

:boire:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Merci beaucoup pour ta réponse alter ego réponse!
est- ce que controler le volume de chaque piste du kit du programme via un message cc c'est une solution?
A+
6

Hors sujet : ou peux t'on trouver un forum au sujet de la programation midi, l'utilisation des controleurs cc, les messages rpn et nrpn....ou chercher?
forums sequenceur, midi ,controleur midi????
avez vous un lien?
merci d'avance
a+

7
En effet contrôler le volume est une solution.
sinon pour la prog midi cherche dans les dossiers AF, le manuel de ta machine, etc

Hors sujet : vu tout le matos que t'as tu ne connait pas la prog midi, sysex et consors????
y a un truc qui m'échape, t'achète pas une collection de ferraris sans avoir appris le pilotage???

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

8
Salut a tous
salut alter ego
merci pour tes réponses

Hors sujet : j'ai bien quelques notions...mais je débute avec le séquenceur et la config midi hardware!
j'ai tout (et je dis bien tout) à apprendre...je cherche un maitre pour m'enseigner cette science d'ailleurs!!!

j'arrive bien à programmer des messages de changement de control dans mon séquenceur,...par contre pour les autres types de messages...c'est encore un peu mystérieux pour moi...
j'apprend seul...tres lentement...

mon prochain objectif....controler les arpégiateurs de mon A station...sans toucher au synthé...juste avec un séquenceur et du midi...
crois-tu que je vais arriver à le faire...?


au début le midi c'est un peu opaque...
ça n' a pas etait le cas pour toi?

merci en tout cas
A+
9

Hors sujet : Si bien sûr au début on tatonne tous plus ou moins mais ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas allé acheté 2 bar, 3 synthé et un séquenceur pour ensuite me dire : tiens comment ça marche au fait? :?!:
il ne faut pas griller les étapes et y aller progressivement.
enfin bref ce n'est pas le sujet.

sinon pour comprendre les sysex, si tu t'y connait un peu en info (j'ai dis un peu) genre adressage des données, qu'est-ce qu'un octet, des choses comme ça, ça ne devrait pas poser trop de problème.

au début tout ce que tu dois savoir c'est que le midi est une norme (donc à priori les paramêtres midi sont les mêmes d'une machine à l'autre) alors que le sysex(accronyme de systeme exclusif) est différent pour chaque machine (en gros tu va chercher à quelle adresse mémoire se trouve tes paramêtres et tu les modifie directement).

si tu as d'autres questions sur la prog de machines MP moi ça sera mieux que de pourrir le thread et cherche dans les autres forums, c'est un sujet abordé maintes et maintes fois.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube