Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Sons

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sons
Je sais pas, j'ai vu ecrit partout que la bete est capable de faire des sons type Simmons, mais j'ai ecoute toutes les MP3 du constructeur + quelques autres, et j'ai trouve rien extraordinaire, quelques sons (mais vraiment pas beaucoup) un peu similaires, mais pas grande chose.

Je ne pense pas des sons type Hi-Q, ça c'est pas le son des Simmons.

Autrement la bete fait des sons tres interessants... :mdr:
2
C quoi la question?
3
Si la bete est capable de faire des sons type Simmons complexes (les demos n'ont peut etre pas toutes les possibilites).

Si oui, ça doit etre la grosse caisse, caisse claire et toms E12, mais peut etre c'est un autre type de son la, autrement c'est surement trop complique...
4
N'y compte pas la dessus! il faut un tout autre release que le MD ne peut faire.
5
Eeerrf... en fait il ya moyen de s'en rapprocher mais c'est casse c*** car:
1) comme je l'ai dit, la forme du release n'est pas interchangeable directement et pour se débouriller on doit le moduler pour avoir un semblant de release entre l'exponentiel et le lineaire.
2) l'OS de la MD ne permet pas d'assigner une modulation vers plusieures destinations, du coup il faut gaspiller plusieurs modulateurs.
3) le son même du noise et du filtre ce n'est pas directement du Simmons, il faut jouer avec les EQ et les modulation :??:
6
Bon, c'est clair que c'est possible de faire des sons similaires superposant des modulateurs, mais c'est pas la meme chose.

Pourquoi je pensais autrement:

http://www.vintagesynth.com/index2.html

arg, ca marche pas, bon, c'est la section Electron et apres Machinedrum.

Je pense que la bete possede des echantillons Simmons, mais il s'agit plutot d'echantillons des echantillonneurs Simmons, c'est pas le son typique Simmons...