Sujet de la discussionPosté le 26/08/2007 à 16:01:39Difference entre l'elektron sps1 et l'electron sfx60
Voila je voudrais savoir la diference entre la sps1 et le rack sfs60 a savoir que je voulais m'acheter la machine drum juste pour les rytmiks ms j'ai decouver le rack alors que me conseillez vous...rack ou machine sachant aussi que le prix n'est pas le meme.
merci d'avance
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/08/2007 à 13:44:25
Ce sont deux instruments différents.
La MachineDrum est une vraie boite à rythmes, elle ne fait que ça. Tu as accès à beaucoup de paramètres de synthèse et tu peux donc produire des mélodies en trichant un peu, mais c'est avant tout un instrument rythmique.
La MonoMachine est un synthétiseur monophonique (enfin 6 synthétiseurs monophoniques, en réalité...) et elle peut produire aussi des rythmes. L'édition des sonorités percussives est infiniment moins poussée que sur sa grande soeur batteuse.
Reste à savoir si les services qu'elle te rendra suffiront à tes rythmiques ou pas. Si tel est le cas, tu gagneras des sonorités synthétiques et de l'argnet. Si par contre tu souhaites vraiment triturer les sons, l'alternative est bien la MachineDrum.