Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/487
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet EDIT KIT - a quoi sert la synthese INP, MID et CTR ?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 2 473 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EDIT KIT - a quoi sert la synthese INP, MID et CTR ?
Bonjour a tous

je vien demander de l'aide car dans l'edition des des kit , lorsque je choisi les 3 dernier synth (INP, MID et CTR ) , je n'est pas de sons qui sort ....

j'ai ma séquence qui est pourtant écrite , puisque lorsque je choisi les synth précédent, la machine qui jout le son .

alors a quoi sert ces 3 synth aux pages de parametrage différente des autre , ou les valeur ne sont pas des chiffres simple mais composé de fraction et compagnies .... :| :??: :???:

alors si il y des utilisateur des ces fonctions ( et entre nous je suis sur que j'ai loupé une étape et que ces tout con ...lol...) , se serai simpa de me donner un petit coup de main

merci d'avance
2
Alors INP c'est pour traiter le son qui arrive dans les entrées (input)
MId c'est pour controler d'autre appareil en midi
et CTR c'est pour pour controler des paramètres de la machine en regroupant sur une page ceux que tu veux utiliser (BP) ou pour controler tout les paramètre de toutes les machines d'un coup (AL) à peu près l'équivalent de la commande function + potar
3
Si tu sais ecrire tu sais lire donc regarde dans ton mode d'empploi, ca sert a ca a l'origine :clin:
4
Merci les gars , mais j'ai pommé la notice ... :oops:

alors je pose de questions débile ... :| :| :|

Et si non puisque nous sommes dans le vif du sujet , ces fonctions , vous vous en servez ? sont elles interréssente ?
5
Sur le site, dans la rubrique "suuport", tu peux trouver la notice.
6
Pour le mode d'emploi : https://www.elektron.se/support/
une petite recherche t'aurais pris moins de temps que de poster sur le forum mais bon, assistanat quand tu nous tiens.

puis niveau questions débiles, en effet on est servi : est-ce que cette fonction est bien, parce que je viens d'acheter cette machine de ouf à 1000 boules mais j'ai trop la flemme pour m'investir dedans alors je me repose sur les autres pour savoir si c'est bien ou pas.

achète-toi une electribe tu te sentira mieux.

désolé pour tant d'agressivité mais comme beaucoup j'en ai pl.. le c.. des questions de m... sur ce forum.
le problème des gens comme toi c'est tout simplement qu'ils ne passent pas assez de temps devant leurs machines et souhaitent avoir un résultat instantané.

travail et patience

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
C'est un peu aggressif, mais ca fait du bien !!!

C'est vrai que ce forum est particulierement pourvu de questions type " j'ai pas lu la notice, vous voulez bien m'expliquer?"

La MD est pas si compliquée, faut juste la jouer un peu....

Allez les gars, plongez vous dans les notices, en plus c'est hyper pedagogique pour tous les plugs-synthés-effets-sequenceurs avec des potards mysterieux :)
8
Pas tres sympa tous ceci.... :|

en plus t'as tout faux dans certain point : , j'ai pas acheté la machine drum 1000 € mais 1200 , y a deja 6 mois et j'ai du passé plus de 100H dessus a triturer la becane .

je n'est pas besoin d'electribe pour aller mieux.

je passe pas une journée sans allumer mon matos (et cela depuis plusieurs années..), donc je ne compte pas sur l'assistanat pour avoir du résultat !

alors je te trouve pas trop juste de me définir comme un probleme alors que tu ne me connais pas et me juge d'apres un post.
car travail et patience me définis justement ( enfin , en tout cas pour la musique ...) .

je sais que j'aurais dut regarder sue la notice en ligne mais je trouvais ces fonctions intriguante et pour cette raison que je pensais intérréssent de savoir si vous les utilisiez , dans quelle mesure , etc....

mais a priori sa n'a pas l'air d'intérrésser tous le monde .
9

Citation : Pas tres sympa tous ceci....


en effet

Citation : tu ne me connais pas et me juge d'apres un post.


re-en effet

mais comprends bien que tout ce que tu dis là n'est pas vraiment le reflet de ton premier post.
si tu as passé tant d'heures que tu le dis sur ta MD celà m'étonne que tu n'eesaie que récement ces 3 machines.
mais bon c'est pas bien grave et on va pas y passer la journée non plus.

sinon pour répondre à ta question et relancer le sujet, perso ces 3 fonctions me sont très utiles.
le séquençage midi car, même s'il n'est pas très intuitif, permet d'obtenir des séquences de folie en un minimum de temps (avec un peu d'habitude), ça me fait toujours penser au séquenceur de la TB303
j'utilise surtout la fonction ctrl-al pour éviter d'avoir à faire function+tweak et ainsi avoir une main de libre pour d'autres variations.
la machine ctrl-bp est indispensable pour modifier plusieurs sons simultanement.
enfin la machine input me permet de profiter des effets de la MD sur ma x0xb0x ou mon virus (pour le live ou du sampling).

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

10
Pour courroner le tout sur le forum elektron il y a une video qui explique tres bien le fonctionnement du ctrl All , et c'est plus que convaincant pour de longues impro a tweaker a mort les paterns

http://pixmusic.net/audio/MIDM.mov