Sujet de la discussionPosté le 14/12/2007 à 21:30:20Séquencer un synthé avec le sequencer de la MD
Hi all,
Voilà, j'ai cette jolie boite, et une autre bien jolie boite : un Virus C.
Je suis en train de me fabriquer un séquenceur hardware en ce moment, mais le temps que je le finisse, j'aimerais séquencer mon Virus avec ma MD. (/sequenceur-hardware/ucapps/SEQ/forums/ pour ceux que ça intéressent, ou www.ucapps.de)
J'ai eu beau tourner le manuel dans tous les sens, je vois pas comment faire ce que je veux, a savoir : Lorsque j'utilise une track avec comme machine de synthèse un "MIDI", pas de souci ca fonctionner, mais, ce qui se passe, c'est que TOUTES les autres tracks envoie des infos midi ves mon Virus ! Ce que je souhaiterais faire, c'est que les tracks que je souhaite n'envoie pas de messge midi. Est-ce possible ?
Deuxièmement, je n'ai accès qu'à un canal midi, c'est à dire, que mon µVirus en recoit e message MIDI que sur le canal 1 (lorsque la MD est réglée sur 1-4).
La question global pourrait se résumer à : comment faire pour avoir des tracks jouées en interne, et d'autre jouée qu'en externe, voir sur plusieurs canaux midi différent ?
Qui pisse au vent se rince les dents
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/12/2007 à 22:12:54
Bon, c'est pas difficile.
Quand j'ai fait des tests, j'ai procédé comme ceci :
Tourne la molette de la MD jusqu'au dernier track. Presse la fonction KIT puis EDIT. Positionne la machine SYNTH sur MID, presse yes, sur MACHINE, va jusqu'au track 16 et ensuite appuye une nouvelle fois sur yes. Voilà, le track 16 est paramètré pour diriger ton virus et d'ailleurs de nouveaux boutons apparaissent sur l'écran de la MD. Seul le track 16 enverra des notes MIDI vers le virus. Tu peux faire la même chose avec n'importe quel track.
En ce qui concerne la MD, elle joue sur 4 canaux MIDI en même temps mais je ne pense pas qu'il soit faisable de faire jouer le virus sur plusieurs canaux différents depuis la MD. Par contre, tu peux jouer en mode "Extended" et enregistrer des variations de ton virus dans la MD.
En fait, ce que je ne comprenais pas c'est que la MD m'envoyais toujours des message midi pour tous les tracks... Par contre, lorsque l'on parametre la machine synth midi à midi 16, ça envoie sur... le canal 16 ! du coup, j'ai désactivé le canal de base (1-4), et aucune track m'envoie de midi du coup.
Je vais pouvoir faire de la ziq même sans mon séquenceur.... MERCI !!!