Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/487
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Pour de la tek minimale?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 147 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour de la tek minimale?
Tout est dis !!
je cherche a faire du son a la minus ,gaiser ,magda.... surtout au niveau des kicks ,j'ai peur qu'avec l'elektron alors que ca a l'air de dechirer les kicks soient toujours trop "mechant" vous voyez ce que je veux dire trop "tac" " pok" je cherche vraiment un son tres sub tres "moelleux" la machine drum vous parait assez versatile pour allez dans des domaines comme cela?
merci d'avance pour vos reponses
ps si vous avez des ptites démos de ce que vous faites avec et notamment dans ce style merci les gars!!
All in !!
2
Salut,
La MD est la machine parfaite pour la tek minimale, c'est à ma connaissance la seule bar qui se suffit à elle-même dans ce style (je parle de BAR pas de groovebox).
Pour moi l'option UW est tout de même indispensable.je rempli la MD de sons de synthés, basses et quelques percus ainsi quand je vais chez un pote je n'ai pas besoin d'emmener autre chose.
Si j'y pense je posterai quelques patterns ce soir (je suis au taf là) mais tu peux toujours aller voir ce post
/bar/elektron/machinedrum-sps-1uw/forums/t.279409,petite-compil-de-trucs-et-autres.html

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Merci big job!
c'est vrai que c'est un investissement tout de meme donc je me renseigne!!
selon toi les snares sont elles a la hauteur ou pas??notamment pour ce style(bien claquant bien "pousse au cul" comme j'aime dire!
All in !!
4
Je trouve les snares vraiment bien.J'ai eu du mal pendant un bon moment à réussir à les faire bien claquer mais maintenant j'y arrive sans trop de soucis.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne faut pas hésiter à triturer les sons pour arriver à en sortir ce qu'on veux.
On passe souvent d'un son tout plat à un énorme en un chouilla de potar.

Pour en revenir au snares, ils me conviennet la plupart du temps, j'en ai tout de même 2 ou 3 samplés pour les rythmiques jungle et drum & bass mais ça c'est moi qui ne suis jamais content :mdr:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Il me tarde de l'avoir maintenant marre des samples sur mon ordi tu passe ton temps a essayer de regonfler les sons pour au final avoir un truc cradingue et sourd!!
pour en revenir a l'elektron apparament elle est tres utilisée dans le milieur de la minimale est ce que qu'un a des infos la dessus???
All in !!
6
J'ai souvenir d'une video sur une tournée Minus aux States en autocar, on y voyait clairement Magda en train de bosser sur la MD.
Il me semble avoir vu d'autres artistes Minus utiliser une MD...
7
Yes j'ai entendu parler de ça ouaih!!!!
All in !!
8
Ca y est je l'ai c'est vraiment excellent comme machine(je vais poster un avis bientot) ca a l'air enorme pour la minimale mais alors que c'est clair c'est un son hyper froid tres numerique mais ca colle parfaitement avec ce que je cherchais!!!!
All in !!
9

Hors sujet :

Citation : c'est clair c'est un son hyper froid tres numerique


Tu dis ça parce que tu ne la maitrise pas encore car crois-moi elle n'est pas froide mais alors PAS DU TOUT!!!!!
d'ailleurs ça me tue cette réputation comme quoi la MD a un son froid.
J'ai un pote qui a une TR909 et une JOMOX et bien si on différencie facilement l'analo du numérique, c'est beaucoup moins évident pour la "chaleur". De plus il est clair que la MD a largement plus de spectre que n'importe quelle bar analo, son son n'est pas du tout étriqué et elle a une dynamique de folie.
après le tout c'est d'apprendre à dompter la bête, ce qui n'est pas toujours évident

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

10

Hors sujet : la machinedrum c'est une becane qui sonne numerique oui, mais le son est carrement pas froid !