Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet MD et cymballes, hi hats

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MD et cymballes, hi hats
Salut
C'est un post pour savoir si vous arrivez a sortir des cymballes et hi hats mettaliques et clinquantes, un peu style TR 909.
Moi je n'y arrive pas, j'utilise pas mal les filtres passe haut et passe bas mas du coup la cymballe perd de la presence. J'utilise Le synth HH, mais je n'y arrive pas arghhhh!!!!

Bref dites moi comment vous procedez please pour des cymbales styles TR

Sinon pour le snare, kick , tom, clap, je me regale :mdr:

Il s'agit d'un post d'echange de savoir faire quoi!!!
C'est la ouate!
2
Il s'agit d'echanger des tips sur cette machine voila tout

allez....
C'est la ouate!
3
Alors personne n'a essaye de reproduire des tr 909 avec? :???:
C'est la ouate!
4
Non, pas vraiment essayé, j'aime trop le efm HH, donc je me fait pas chier à essayer de copier d'autre son quand j'en ai un nouveau très bien.
5
J'ai passe pas mal de temps a essayer de faire des bons hihats. Pour faire de la cymbale bien 808, je crois qu'on passe pas a cote d'un sample. Sinon j'aime bien utiliser les machines TRX-HH et E12-CH / OH pour faire des hats (souvent DEC tres courts, un peu de reverb), ou alors les machines SD en utilisant le filtre, ou bien shaker et maracas, ca marche pas mal. Si tu as des samples, prend un sample vocal et couper des sons genre "ssss" ou "hhh" ca le fait pas mal, ca donne un cote organique. Je vais poster le sysex du dernier set que j'ai fait, j'ai passe le plus clair de mon temps a bosser les hihats quand j'ai fait les patterns.
6
Ouai moi aussi je bosse pas mal sur les hi hats
J'utilise les P1 hh ou les EFM CY ou HH avec pas mal de filtre.Les P1 HH sont ceux qui ressemble le plus a des samples je trouve mais c'est pas encore ca a mon gout.
En tout cas ce que je prefere avec cette machine c'est la polyvalence, la palette de son et de style que tu peux aborder.Pour l'instant mon defi c'est de la faire sonner comme une SP 1200 ou Tr . Pour le kick pas de probleme, le clap ok le Rimshot okmais je galere un peu plus au niveau du snare et des cymbales.
C'est la ouate!