Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/487
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Petit set de tek avec juste la MD

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 005 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Petit set de tek avec juste la MD
Coucou les aminches, ca faisait longtemps que j'avais pas touche a la MD, mais j'ai fait un petit set il y a quelques jours au trolleybus a marseille. C'est un peu court parce que le lineup etait charge, mais je crois que c'est mon set qui me plait le plus. Comme d'hab, c'est la MD-UW toute seule. J'ai pas utilise le COMP ni l'EQ de la MD non plus (pas encore trop compris comment ils fonctionnent), donc c'est vraiment du brut de brut. J'avais prevu d'utiliser mon nord et quelques pedales d'effets, mais evidemment je m'y suis pris a la derniere minute et j'avais pas de mixer pour preparer mes patterns :)

https://bl0rg.net/~manuel/wesen-stfu-marseille.aif.mp3

J'ai passe quelques jours a faire lespatterns, en essayant de faire un peu plus bourrin, malheureusement j'ai surtout jouer les trucs chills (les gros patterns ils venaient derriere), je vais essayer de reenregistrer une version plus longue a la maison. J'avais grave mal a capter ce que je faisais tellement il y avait de basse dans le dj booth, mais en ecoutant l'enregistrement ca colle pas mal (quelques couilles ca et la). Comme dit, pas de tweakage de ouf parce que j'entendais rien, normalement j'utilise plus de sons bizarres, plus de delay, la c'etait essentielement du tweak de filtre et du mute.

Cette fois ci j'ai pas mal passe de temps sur les hihats (son et patterns), toujours en essayant de faire quelque chose qui claque comme richie hawtin.

Lecons apprises:
- le AMD et AMF c'est vraiment un peu dur a utiliser
- penser a faire des patterns avec des reverse de RAM-P1, parce que s'en rendre compte en plein live c'est un peu tard
- faire plus de montees avec du tweakage de DSP, ca fait hurler les gens (comme le truc a la fin, avec le EFM-HH qui se transforme en noise strident)
- bosser sur les hihats, ca vaut le coup
- ca vaut assez le coup de mettre le kick un peu plus fort, au lieu d'avoir un pied tout mou poc poc
- la MD ca claque sur une bonne sono, limite ca enterre un DJ aussi
- il n'y a jamais trop de LFO pour faire de la techno


Enjoy :)
2
Hey c'est vraiment pas mal...bon p'tit set surtout en utilisant juste la md,...meme si c'est une UW...ce qui rajoute pas mal d'options :P:
En tout cas j'ai bien aimé, ce n'est pas mon style 1er mais très bien fait je trouve et je le conseille a tout ceux qui cherchent des demos elektron...vu la pauvreté de "vrai" demo dans le genre!
Et des que tu peux, choppe toi une monomachine elle te plaira surement...mais ça tu le sais déjà!!!
Moi j'ai une mono depuis 10 mois environs et franchement c'est la bonne copine de la md( que j'ai depuis 1 an et demi),j'ai qqs demos si ça te dis sur mon myspace, bon c'est dans un genre un peu plus "bourru" :mdr:, mais c'est 100% elektron md + mono, 1 pattern md + 1 pattern mono...donc tres simple mais ça peu peut-être donner des idées a qqs futurs possesseurs...
Et n'hésite pas, ta version longue est la bienvenue, surtout la suite...
3
P**** t'es passé à 10 minutes à pieds de chez moi, si j'avais su!!! :nawak:

Je télecharge ton live de suite et je m'écouterai tout ça demain sur mes moniteurs.

Merci de partager tes expériences Elektroniques avec nous, ça me fait pas mal progresser tous tes petits conseils :boire:
4
Boo, 10 minutes ça passe , 1 heure je sais pas ... :lol:
bon ya du taff niveau transitions et pattern ,par contre tu peux de permettre en live de changer de tempo ou de faire du ternaire, même pour de la tekno , les gens aiment la surprise.
Bravo :bravo:
5
Je viens d'y jeter une oreille, j'adore et je ne m'en lasse pas... bon boulot :bravo:
6
Yes je suis bien d'accord c'est vraiment un bon ptit set !!
ça donne envie de manipuler cette petite bete !
Continue comme ça et previens nous pour la version longue :) !
Ciao !-]
7
Comme dirait mon beauf. C'est frais.

Bravo encore, surtout sachant que tu es limité à une machine. Encore un cliché, mais c'est vrai que la limitation laisse l'espace à la créativité.

J'aime ton appréhension de l'espace. Tu laisses le temps au temps.

C'est frais.



Respect.

A ECOUTER.
[u]
8
9
Cool :) sinon, j'ai fait un nouveau petit set, ca commence avec les memes patterns d'ailleurs:

http://inflection.bl0rg.net/~manuel/wesen-liveset-comp.mp3

Sinon en video:

http://www.stickam.com/editMediaComment.do?method=load&mId=179552672

Et le set complet (mais sans rajouter de disto ni de compression au final, comme dans le premier mp3):

http://inflection.bl0rg.net/~manuel/wesen-liveset-stickam.mp3

Enjoy :)
10
J'écoute en ce moment.

c'est vraiment chouette. Cette machine est taillée pour le Live.

C'est bien la première version que tu as (sans le sampling) ?