Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Reverse kick

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 906 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reverse kick
Salut
Voila je cherche a faire un reverse kick avec ma MD. Ca fait plusieur jours que je galere j'enrage :furieux:
Si quelqu un aurait l'extreme amabilite de me faire savoir le truc je lui en serai tres mais alors tres reconnaissant

a plus
C'est la ouate!
2
Salut,
T'en demande trop à ta bar à mon avis, je vois pas comment pour pourrait faire un reverse kick avec de la synthèse percussive ^^

3
à ma connaissance, le seul moyen de s'approcher d'un reverse est d'assigner le LFO rampe inversée au paramètre de volume de ta machine (en l'occurence, ton kick).

résultat non garanti sur un kick. c'est pas comme si tu avais une véritable enveloppe ADSR à disposition.
4
D'abord mettre un son de basse que tu fait monté en volume et une fois à fond tu fait monté rapidement le pitch en automation et tu coupe, après tu vios pour automation ou lfo.. mais ça me semble parfaitement fesable.
5
Merci les gars je vais essayer ca de ce pas :bravo:
C'est la ouate!
6
Rhhha j'y arrive pas :oo:
Le LFO ca donne pas grand chose sur le kick
Sinon Triplo j'ai pas tres bien compris ce que tu m'as conseille
Monter le pitch en automation? c'est ca? c'est pas assez precis
Merci
C'est la ouate!
7
Hihihi
BOn en fait j'arrive pas non plus, ça m'a intriguer j'ai tester.
qd le pitch est haut en tonalité faudrait le coupé en volume cash et j'y arrive pas en ayant mis un autre lfo avec une autre piste... en automatio (parameter lock) en le mettant au pas suivant c'est pas coupé assz rapidement.

J'ai fait un truc ça va ptet te plaire.
EFM kick, pitch à 38 Ramp à 120 Rdec à 36 là t'as ton kick
et tu mets un lfo sur le paramètre passe bas (FLTW) en trig, shp1 et shp2 en impulsion ( __|___ ) et pour les pas ou tu veux faire un pseudo reverse tu fait un lock avec Ramp et Rdec à 0 LFOS à 98 LFOD et LFOM à 127 et après tu joues sur FLTQ genre 70, FLTW 13 , EQF 43 et EQG à 63.

après c'est une idée, ptet tenté de changer le LFOS, pitch ou autre ..

Bon c'est artisanal mais bon je chercherai spas plus
8
Bon j'ai continué un peu,
tu met un autre piste avec un lfo qui va sur la 1ère, PARAM:PITCH SHP1:TRI SHP2:CURVE IMPULSE, SPEED:21 DEPTH 112, et tu l'enclenche un pas après que tu es fait la manip précédente, et tu le remet qd tu repars sur un kick normal le depth à zéro
9
T'orais pas une demo de ce que tu obtiens?
Moi de mon cote je vais continuer a prospecter encore un defi pour ma MD Youhou!!!
En tous cas merci pour tes conseils

A plus
C'est la ouate!
10