Sujet de la discussionPosté le 21/07/2008 à 21:28:57Qui a déjà ouvert sa Machinedrum?
J'ai un souci d'alimentation. Il faut que je maintienne la fiche d'alim enclenchée dans la MD pour qu'elle reste allumée. J'ai tenté de démonter la MD. C'est pas trop difficile. Il y a juste beaucoup de vis pas très accessibles mais sinon la machine n'est pas bourrée d'électronique : juste 4 cartes solidement liées à la carcasse.
-Est ce que vous avez déjà démonté la votre?
-Est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre? J'ai évité au maximum de toucher des composant et j'ai utilisé des tourne-vis non aimantés mais pas de gants.
Savez vous combien coute simplement la petite prise femelle dans laquelle on enfiche l'alim?
Avez vous déjà dessoudé des composants de votre MD pour les remplacer ou l'avez vous fait faire par un pro?
Est ce que quelqu'un a déjà changé un potentiomètre de sa MD lui même tous seul comme un grand?
Merci de faire partager vos expérience avec cette machine exceptionnelle.
J'essaierai de faire des photo de l'intérieur au remontage.
A force de bouger dans tous les sens l'alim un jour la belle ne s'est pas rallumée.
Panique !
Un coup de multimètre ... rien au bout de l'alim
j'ai donc remplacé le connecteur de l'alim.
Ton problème doit venir de là.
Si t'es sur de ton coup, tu coupes le connecteur de l'alim de la md et tu le remplace par un connecteur équivalent. Tu peux en trouver sur les adaptateurs avec plusieurs voltages et plusieurs connecteurs. Un sucre et voila.
Une fois mon alim correct .... je branche et là ... rien.
Je démonte la md :
- pas trop compliqué
- facile à remontée
- faire levier doucement pour enlever les potards
Et la fusible grillé ...
Je l'ai changé et maintenant tout fonctionne bien.
J'étais assez soulagé quand j'ai revu l'écran rouge (mais pas Elvis).