Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Bug de la machinedrum

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bug de la machinedrum
J'ai un problème, un BUG,sur la machinedrum.Je suis à la version 1.50f. Voilà j'explique mon cas:
à la mise sous tension, le chargement ce fait normalement mais quand j'appuis sur le pad 7 ou 8, ils s'activent ensembles, idem pour les pads 15 et 16. Il n'y a aucun "trig pos" dans le munu "edit kit". La touche pour "scale setup" m'envoie au menu "edit kit comme si j'appuyais sur la touche kit. Enfin quand je veux naviguer dans les menus avec la touche "bas", c'est comme si j'appuyais sur la touche "droite".
Ca me l'a déjà fait une ou deux fois mais en éteignant et rallumant le problème s'est résolu. Mais là, rien à faire.
J'ai même fait un "reset soft" mais rien.
Peut être un "rest factory" mais bon je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, utilisateurs de la machinedrum.

Help me !!!! Je ne veux pas la renvoyer!!!

:((( :((( :(((
2
Jamais entendu parler de ça.
Mais tiens nous au courant si tu peux.
3
Bon en fait j'ai réussi à la refaire tourner normalement.
Je l'ai mise en kit, j'ai nettoyé toutes les connections des différentes nappes. En fait sur la nappe entre la carte de commande (carte où il y a tous les boutons et la carte son (où il y a tous les jacks), les fils sont trop dénudés il devait y avoir un court-circuit entre deux fils. Je pense que cette nappe est un bus qui envois les valeurs des boutons par l'intermédiaire de la carte son. Ensuite la carte son est reliée par une barrette à la carte DSP qui se trouve tout en dessous.

Je suis alors soulagé ouf... :clin: :8)