Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Compréhension Globale :(

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compréhension Globale :(
Bonjour a tous les squatteurs AF qui sont toujours la!!

J'ai acqueri hier cette bonne petite boite à rythme surprenantes de part ces modulations impressionnantes !!

Seulement , malgré une bonne partie de la nuit passée dessus, avec le forum AF que j'ai pas mal lu, mais il me reste une petite chose que je ne pige pas trop et qui m'aiderait beaucoup!!

Je m'explique:
j'ai plusieurs petits problèmes de compréhension générale de la bécane.
Je charge un kit vide, que j'édite mes pistes , admettons pour aujourd'hui j'ai créé 8 piste avec BD , HH ,SD .
Jusque là,j'arrive à jouer mes 8 pistes, comme un pattern chez Korg, sur l'écran est affiché le n° de pattern A01; Dans la bank A .
Je veux sauvegarder mon kit, je le fait sur un emplacement vide, avec mon nom et prenom et n° de secu (
:mdr: ) . Et la ou je bloque , c'est que je n'arrive pas a faire , un autre pattern, avec le même kit, en gros pour faire la suite du morceau pour qu'il y ait des pas différents sur chaque piste.
Admettons bank A , piste 1 ( sur 1/5/9/13 , mon kick ) et bank B piste 1 ( Sur 1/3/7/11, le kick aussi pour admettons faire un break ) .

Je ne pense pas m'être fait bien comprendre, car moi même je m'y perd dans ces nouveaux termes ... :| .

Grossomodo, je désire créer une succession de pattern à jouer en live, pas en mode song, le probleme qui m'est posé c'est comment naviguer en tre ces patterns et les bank de sons et les kits...

Pour re-formuler :) , quelqu'un pourrait me donner la définition des termes , bank, pattern, et kit, ainsi que leur utilisation et la fonction qu'ils ont les uns-par rappor au autres....!!!!

Ouf j'espère qu'avec ces trois étapes, j'ai réussi à me faire comprendre et que quelqu'un saura me faire acquerir cette connaissance.
Je tous ceux qui pourront m'aider :D: .

Bonne journée à tous et vive le cercle AF !!

Oh U m4d ?

 

 

2
Bank: regroupe tes paterns
pattern: edition
kit: son que tu vas charger pour creer un pattern

En clair considere la Bank A comme un morceau, les patterns a1 à A16 comme les boucles que tu vas jouer danss ton morceau.

Si tu charges le meme kit sur tous ces patterns, ils auront le meme son. Charge un kit en A1, compose. Change de pattern ( la md sauvegarde d'office les patterns que tu ecis), charge le meme kit, compose. Change a nouveau de pattern, charge le meme kit et edite et ainsi de suite.
Lorsque tu save, la MD sauve le kit.
Un kit c'est un banque de sons a utiliser dans tes patterns.

Voila j'espere que c'est assez clair
C'est la ouate!
3
Re-Bonjour !

Merci de ta rapide réponse ( yoda spirit ! ) , je vais éssayer de voire cela si j'ai assimilé ou peut encore et je vous retient au courant.
Merci encore et bonne journée !

Oh U m4d ?