Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Config live bien ou pas?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Config live bien ou pas?
Salut tlmd,
je voudrai me lancer dans la creation et le live Dub/DnB/electro tek et après quelque recherche j'en suis à la config suivante :
MachineDrum pour la rythmique
+ remote 25 audio combiné à ableton live pour faire tout ce qui est synthé..

j'aimerai avoir votre avis sur cette config.. savoir si il y a tous les elements necessaires pour créer ds le style que je souhaite..
certains m'ont dit qu'il fallait plus que je m'oriente vers une groovebox comme la rs7000..
donnez votre avis! merci d'avance :D:
2
Personnelement moi je me sert de mon elektron avec un remote 25 >live, reason , c'est le top ,
a mon avis avec des VSTI en plus tu doit pouvoir faire bien mumuse pour de la drum'n'bass

je vais rajouter une electribe MX a ma config , si il en est ainsi pour toi la c'est sur tu t'éclate !!!!

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
Tu m'etonnes ke c une putain de machine sa!!!!!!!!!!

MAis pour le prix........tet réfléchir a un bon sampler qd meme???non???
Regarde ya plein de topic genre sampler sequencer tous en un ....mpc, rs 7000

Mais aussi un sampler rack auquel tu fou un bon sekenceur....RM1x par exemple et hop c parti....et apres tu pe meme rentrer des boucles de synth et tou et tou...c plus évolutif g pense!!

regarde bien tous les posts et fait toi ton idée...

Peace&chekthebass

https://soundcloud.com/low-noise

4
Perso, la MD est LA boîte à rythme la plus intéressante en live ... ensuite un sampler peut être un compagnon très intéressant pour la partie rythmique ... la MD est trop forte et les modification en live sont très importante par rapport à la plupart des sampler (je pense à la MCP2000 par exemple).
More informations (at) http://www.jamesdo.com
5
En terme de b.a.r keske vous pensez de la jomox airbase99
Www.myspace.com/konvex1
6
Si tu cherche des son réalistes passe ton chemin. Il faut savoir que la MD est une boite a rythmes numérique. tu aura par conséquant, un son plutot froid (moi j'adore ça). Sinon, en effet, la MD est génial pour le live. Moi je m'en sert pour de la hardtek tribe drum'n bass.
7

Citation : En terme de b.a.r keske vous pensez de la jomox airbase99



La airbase n'a pas d'interface ni de séquenceur, c'est le parfais compagnon de la MD que tu peux utiliser pour séquencer l'airbase. Très bon complètement vu que 100% analogique donc un grain particulier et un patate certaine (la MD envoie aussi très fort niveau patate).

Maintenent pour la MD et son son froid ... c'est comme d'habitude avec les idées tout faites sur le numérique. Si tu sais bien jouer de l'EQ et du compresseur sur le main out tu peux quand même avoir un son très rond et chaleureux.

Comme interface la MD a certainement ce qui se fait de mieux pour le live ... une pure tuerie qui permet des jeux très expressif en live.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
8
La MD est une superbe BAR hardware mais avec des sonorites tres particulieres, je te conseille fortement de l'essayer avant de cramer 800 euros.

Apres te donner un avis sur ta config c'est un peu difficile, c'est chacun sa maniere de composer. Rien ne t'empeche non plus de te prendre une surface de controle midi avec des pads pour ton sequenceur Live, il te restera plus qu'a choper VST et samples de percus.

Sinon je rejoins Jamesdo sur le fait que la MD peut cracher des sonorites bien rondouillettes et pas du tout glacees, faut pas hesiter a travailler aussi les distos internes.
9
Selon moi si on achete une md, c'est pas pour faire du "basique". Si on l'achète c'est bien sur pour faire des rythmiques mais a la manière d'un synthé, il ne faut pas se contenter de la base. Il faut aller loin, très loin. Ça tient de l'exploration. Gros avantage, elle a une philosophie et un sequenceur qui rendent l'exploration a la fois facile ludique et interessante. Elle donne la fabuleuse sensation de découvrir des terres inconnues.