Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2009 à 19:49:13souffle !
bonjour tout le monde ! j'ai un souci de souffle sur la elektron sps1 , je sais que la question a deja été posée mais la soluce proposée n y a rien fait ... le problème est : sur deux patterns différents mais avec le meme kit enregistré sur chacun d'eux , l'un a un souffle et l'autre pas ! ! quelqu'un a t il une soluce ? merci d'avance !
Essaye de voir tout bêtement si ce n'est pas un sample qui génère du souffle... Et si c'est réellement ça, c'est que peut-être ton sample n'apprécie guère la réduction 12 bits.
Citation de tri-plo : j'ai du souffle sur certaine track avec une mkI, mais ça vient du réglage du comp je pense Yes but, un DK qui souffle sur un track et pas l'autre, je ne vois pas comment ça puisse venir du comp sachant que t'utilise ce même DK avec les mêmes réglages ( dont ceux du comp ) sur l'autre track.
0
sptarton
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 15/09/2009 à 20:35:45
je ne sais pas si ca servira a grand chose vu que le souffle est présent meme en mutant toutes les machines !
0
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 15/09/2009 à 20:38:17
Gloups ah ouais là c'est plus problématique ! ta MD est en direct sur une table de mix ?
0
sptarton
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 15/09/2009 à 20:45:00
meme pas : j' ai mis un casque en direct histoire de voir si justement c etait la table mais non rien a faire, certains pattern ont un souffle et d'autres pas ! j y comprends que dalle ! pourtant les réglages de compresseurs sont bien pour tous les patterns et non pas différents pour chaque non ?
0
Anonyme
2650
8Posté le 15/09/2009 à 21:41:22
Dans ce cas, je me verrais bien faire un petit reset, moi!
A bientôt
Xa
0
sptarton
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 15/09/2009 à 21:50:32
je viens de faire une tite manip : un simple changement de slot ! je suis passé du 1 au 2 : le son est clean ! je tente de repasser au réglage slot 1 : le souffle a disparu ! miracle ou coup de bol ? no comprendo !!! mais bon ca marche !!! merci en tout cas pour votre aide !! si ca recommence je saurais quoi faire (en espérant que ce n était ni un miracle ni de la chance)! c est reparti !!!