Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/494
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

le plein de petites questions ....

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 775 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion le plein de petites questions ....

Salut à tous les utilisateurs de la MD.

je projette un achat, mais je me pose des petites questions...il doit y avoir les réponses dans ce forum, mais bon, je préfère faire un seul post

mes questions :

- peut-on traiter un signal externe (sampleur par exemple), avec les effets internes de la MD, et controler les parametre du sampleur( filtre par exemple ) avec un ou plusieurs controlleur de la MD.
- peut-on séquencer une machine externe ( toujours mon sampleur par exemple) via le midi ( j'ai vu que c'était possible, mais qu'on perdait une des pistes de la MD, vous pouvez confirmer ?)
- j'ai vu qu'on peut controler en CV/Gate ( ou autre...) de vieux synthés analo, j'ai pas halluciné ?

voilà, si la mk1 fais tout ca, je n'ai aucune raison de prendre une mk2, et encore moins une UW....vu que j'ai déja un bon sampleur.

merci pour vos réponses.

2
1) oui-mais on perdait une des pistes de la MD= INP in
2) oui-mais on perdait une des pistes de la MD= MIDI machine (j'utilise blofeld)
3) oui- (jamais esseye-pas analog gear)

Il y a 2 inputs audio (pour synths etc externes)
il y a 16 midi machines
@+

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 17:10:43 ]

3
le sampleur uw t'apporteras à n epas douter des fonctions et une méthode de travail que tu n'as pas avec ton sampleur. (except reaktor ou max msp bien configurer bien entendu)

3) oui c'est possible pour les cv, sans avoir neanmoins la dynamique maxi de la plupart des cv.
j'ai même lu récemment qu'on pouvait enregistrer des signaux cv dans la ram..

4
ok merci.

j'ai un S-760, bon sampleur, classique en utilisation... donc que peut m'apporter le sampleur de la MD de plus, qu'entends-tu par "fonctions et méthode de travail", ca m'intéresse...

sinon, pour le CV, d'après ce que je comprends, mieux vaut garder ma bassstation qui le fait très bien.

pour les 2 entrées, ca fait 2 entrés mono, ou bien 1 stéréo ?
5
Je confirme, garde ta bass station. Convertisseur CV GATE / c'est ce qu'elle fait le mieux