Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet 64 steps

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 64 steps
Salut,

Il était question quelque part (je sais plus dans quel topic) d'une upgrade qui permettrait d'avoir les 64 steps.

Mais en fait, il n'en est rien, n'est-ce pas ?

http://www.thetape.eu

2
Malheureusement non;pas à ma connaissance mai bon tu t'en fout vu que tu peux chainer plusieur paterne et ce très facilement.
de plus en chainant plusieur paternes ton son bouge beaucoup plus :uncoup tu mais le pat.1 avec le 2
un autre coup tu le mais avec le 3 ect ect
les 64 steps tu t'en fou c'est pas très important avec cette machine.
bon moi je les ai mai je m'en passerai facilement
aller bon sound

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Oué ok meci de ta réponse
t'as l'UWMK2 toi :aime:

perso je la zyeute bien cette md, mais je crois que la SPS1 me suffirait (MPC1k pour sampling...) En remplacement de mon ESX qui est bien mais qui n'envoie pas assez je trouve.

http://www.thetape.eu

4

Hors sujet : à ta place je garderai l'esx en plus de la mpc car je ne pence pas que la mpc autocal des samples comme peux le faire l'esx avec les strech parts perso je metrer les samples percus dans la mpc et les long samples de voix sur l'esx après chaqun ses goùts
pour la SPS1UWMK2 elle est terrible j'ai voulu prendre la SPS1 (moins chère)mai je ne regrette pas d'avoir
attendu un peut pour prendre la uw

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5

Hors sujet : en fait je fais l'inverse car je fais toujours un traitement PC avant de charger les samples. La mémoire de la MPC me permet de mettre beaucoup plus de loops. Cela dit j'en mets bien aussi quelques uns dans l'ESX pour profiter du stretch mais surtout des différentes modulations/transformations.



Et pour toi la MD et l'ESX se complètent ? ou font une peu double emploi ?

http://www.thetape.eu

6
Moi je trouve que l'esx et la sps = :aime: :oo:
la sps tu peut pas metre de longs sample (la uw) mai question percu elle les sinthétise c'est 10x mieux
les effets claque comparer à ceux de l'esx mai pas de flanger ou chorus après t'as aussi les paramètres "lock" qui sont mieux que les "séquence motion" de la korg donc en t'en servant sur la korg c'est plus pratique quand tu veux être prècis (plus rapide à mon gout)
je trouve qu'elle se complètent bien

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

7
Wai, clair. Moi aussi j'trouve que les korg et elektron se completent bien, pour le live c'est top. La precision de l'elektron contre la rapiditer d'edition de la korg, une tuerie intercommunale. :aime:

Hors sujet : Euh, juste comme sa: la mpc elle n'"autocale" pas les samples ? Meme avec les diverses JJ OS ?

8

Hors sujet : si elle autocalle je me la prend dès le moi prochain!!!! (on peut toujours rêver!)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

9

Hors sujet : Non, la mpc n'auto-cale pas les loops (en tout cas pas avec l'os akai). Il y a une fonction time stretch oùl'on entre manuellement les tempi de départ et d'arrivée. Mais les grand truc des mpc c'est le slicing : avec un beat slicé ou à base de drum sample tu peux t'autoriser pas mal de variations de tempo.
La différence avec l'esx c'est que tu ne le fais pas en direct, en tout cas pas aussi facilement



pour vous, alors ESX+SPS1 c'est un peu la version "luxe" du fameux couple ESX-EMX ?
(oui je sais l'emx a des synth parts et pas la md ne revenons pas là dessus...)

http://www.thetape.eu

10
Moi j'appelerai pas ca une solution luxe, mais une maniere de sortir du son ultra typer (voire stereotyper) Korg... Et une bonne maniere en plus :clin:

Citation : si elle autocalle je me la prend dès le moi prochain!!!! (on peut toujours rêver!)


C'est exactement c'que j'me disais :mrg:
D'ailleur j'vais aller de ce pas traquer le forum de la mpc.