Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Problème midi avec MD.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 960 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème midi avec MD.
Hello, tout le monde!!
Et voilà une foi de plus je me tourne vers ce super forum, car une foi de plus je patauge un peu...
Je viens d'acquérir la bestiole, (qui soit dit en passant est une véritable tuerie ! J'adore!) et je possède déjà une Mc 808 et un Access virus c.
(Mc 808 midi out vers virus midi in et Virus c midi thru vers MD midi in)
La mc est en maitre, elle séquence le virus, la MD est esclave donc et elle est juste syncro pour le start/stop et le tempo.
La config  midi de base quoi.
Mon souci c'est que, quand je joue sur le clavier de la mc ( pour chercher un son, le régler ou autre) ça joue aussi les sons de la MD!Pourtant le trx midi de la mc est tout sur off, normalement elle n'envoie aucun message sauf au virus. J'ai essayé, il me semble tout les paramétrages possible sur la MD aussi et ç'est toujours pareil, ç'est vraiment pas logique!
Voilà, j'èspère que je suis assez clair et qu'une bonne âme voudrat bien éclairer ma lanterne...
Merçi!!
Bye.
2
salut,il faut que tu rentre ds les parametre midi de la md touche function+global puis la tu as midi channel,il te faut mettre sur --,car la tu doit etre sur channel de 1 a 4
3
Merci beaucoup, en fait j'ai résolu le problème. Il fallait aller dans le midi map et régler toute les tracks sur: (--) elles était assignées à des notes.
Pareil pour les paterns, sinon elles se déclenchent suivant les touches de la mc que l'on presse.
Voilà, pour ceux que ça interresse...
Sinon merci a toi balckice!
A plus!!
4
de rien,j'avai moi meme galerer avec au debutmrgreen

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 09:38:37 ]