Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Pb. Swing ignoré pour Mute avec tempo externe

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb. Swing ignoré pour Mute avec tempo externe
Bonjour,

Lorsque je crée une pattern avec des machines qui se mute entre elles et que j'utilise des swing j'obtiens ce que je désire lorsque ma synchro est interne à la MD uniquement et je ne comprend pas pourquoi.

En effet lorsque je rêgle mon "tempo in" en "external", les effets de mute déclenchés par des machines sur d'autres (par ex. la 1 mute la 13) ne fonctionnent pas au moment souhaité lorsqu'un swing est présent. Je vais tacher d'être clair. Le mute est déclenché non pas à la date décalée par le swing, mais à la date non décalée, comme si il n'y avait pas de swing à cet endroit (alors qu'il y en a un! le swing est ignoré).
J'ai déjà essayé avec des sources de tempo suivantes: electribe, firebox avec live et cubase, même chose.
La seule solution pour moi pour l'instant est donc de mettre la MD en maitre sinon mes patterns ne sont pas fidèles en esclave, lorsqu'il y a des mute sur des temps où il y a du swing.

Quelqu'un aurait-il une explication et un remède à cela? je suis sur un os récent
2
Alors là c'est incroyable. Personne pour répondre?
3
Alors là, t'en pose une de question qui rend un peut fou!
Perso je ne séquence jamais les mutes je laisse place à l'impro! Et quand je veux que plusieurs machines ce mutent pour faire un brèk avec une autre machine un synthé sample ou autre, dans ce cas je ne séquence pas les mutes j'envoi simplement un programe change à toute les machines concernées pour qu'elles passent sur un paterne où elles joueront comme je le souète.

Ca ne t'aide pas trop OK mai c'est déjà çà.
Si personne ne te répond c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas encore u à faire face à ton problème.
T'as essayé de déclencher ton mute à l'endroit où ton son joue réellement et non pas ou il est déclencher par la md?
Ex: ta md déclenche un son sur le pas 9, mai il y a un swing de 25°/. du coup ton mute doit peut-être être placer non pas sur le pas 9 mai un peut après. Bien sur faut avoir dans ce cas là un séquenceur bien précis.

Il y a certainement une solution à ton problème mai je vois pas la quelle car je ne joue pas de la même manière que toi désolé.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4
Je séquence tout avec la MD et je suis en mode "extended" et "pattern"
petit exemple pour être plus clair: la machine A joue sur le pas 9 et il n'y a pas de swing au pas 9 pour la machine A. Une autre machine B joue sur le pas 9 mais pour cette machine il y a un swing sur le pas 9, et de plus, B mute A. ça ne fonctionne qu'en tempo source "internal", dés que je met "external" (=tempo d'un appareil maitre) c'est comme si le swing présent pour B était absent..
imaginons que je mette un swing de 90% sur B alors on devrait entendre A un petit coup..effectivement, ça marche..en tempo interne mais en synchro externe que dalle.. on n'entend pas A du tout, il est muté immédiatement au pas 9.
je ne comprend pas
5

Bin là moi non plus je pige pas et j'ai pas le temps de faire le teste.
Aussi je ne suis qu'un newbie sur cette machine, esperont qu'un aficionado de cette machine te réponde...

@+ et ne lâche pas l'affaire y a toujours une solution!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
Voilà la réponse:

Citation de Elektron Team :
when you use external midi clock, the swing will not have the same resolution as internal clock. this is due to the midi protocol in general. from what I can remember, clocking externally will give you about 4-5 swing scenarios only whereas clocking internally, you will have the full range of 50%-80%.

there is not much we can do about it because the midi protocol is involved and we can not change that.

Hors sujet :
Quand aux utilisateurs expérimentés de la MD je suppose qu'ils ne fréquentent guère les forums d'AF (ce qui ne m'étonne pas trop en fait, ce n'est pas vraiment un instrument de musique pour geek).


7
OK merci.
Hors sujet :
Petite tradu' en fraçais "Googleien":
Quand vous utilisez l'horloge midi externe, l'oscillation n'aura pas la même résolution que l'horloge interne. C'est en raison du protocole midi en général. De ce que je peux me souvenir, chronométrant vous donnera extérieurement environ 4-5 scénarios d'oscillation seulement tandis que chronométrant intérieurement, vous aurez la gamme complète de 50 %-80 %. Il n'y a pas beaucoup nous pouvons faire à son sujet parce que le protocole midi est impliqué et nous ne pouvons pas le changer

Depuis il y a u une petite mise à jours sur leurs site, qui sait, peut-être qu'elle corrige aussi ce petit désagrément?...

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

8

(avec un peu de delay)

En effet, le nouvel OS corrige le problème.