Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

sps1 occaz et puis paf le bug

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 5 630 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion sps1 occaz et puis paf le bug
salution sonore et have a good year  

je viens vers vous utilisateurs de cette belle bestiole pour vous poser une question
au sujet d'un hard reboot sur une sps1 ,j'ai lu diffêrent post et je n'ai pas encore trouver ma réponse ,j'ai peut etre pas encore assez cherché

je viens d'en acheter une d'occasion modéle sps1 acheter en 2005 apparement ,celà fait 3-4 jours que je l'explore et jusqu'à aujourd'hui tout marchait nickel ...

et d'un coup comme si de rien n'était elle c'est mis à rougir de toutes ces leds en me faisant sont caprice
,et là plus rien tout figé diode allumé elle voulait plus avancer ,aye aye aye  pertes des machines des patterns programmés , bon rien de grave juste quelques cernes que j'aurais du mal à récuperer     

j'attends quelques secondes et je relance le bébé ,et là elle remarche ,bon je me dis c'est passager ...
je me refais un ou deux kits deux trois essais de pattern et je file me sustenter ,je la coupe pour pas la laisser tourner dans le vide .

je reviens je rallume tout est nickel ,et d'un coup rebug ,je décide d'inspecter la machine avec la touche function appuyée lors de la mise sous tension je fais le premier programme disponible pour la tester ,le texte apparement dis que tout est  ok

je sais pas à ce moment là si j'ai fais une mauvaise manip ,mais l'ecran donne l'impression d'etre figé apres ce check ,je rallume alors la machine ,sa marche ...

je me dis "yes" sa lui à peut etre fais du bien qu'on lui chatouille la rom
et du coup je me dis pour palier à sa je vais lui remettre son os à 0
en rechargeant le setup d'origine (c'est une version 1.50 .)

elle marche super  1 heure je découvre même des nouveaux kits et des fonctions dans les machines
(ram ,rom .... que je ne peux surement pas utiliser vu que c'est pas une sps1 uw )
je me refais un ou deux kits et patterns je sauve mes kits et d'un coup
écran figé de nouveaux toutes diodes allumées   

machinalement j'éteins et je rallume ... rien un écran figé rempli de pixel enchevetrés
je réitère et là encore quedal .....  

je me fais une raison et je me dis demain sera un autre jour ,mais bon l'electronique normalement c'est pas lunatique rassurez moi ???   

voilà une longue tartine certes ,mais si quelqu'un d'entres vous à rencontrer quelque chose de similaire ades infos peût être une solution  à partager je lui (vous) en serais reconnaisant .

merci encore

oliv

essayer c'est déjà beaucoup
2
Salut,
Tente une mise à jour de l'OS on en est à la version 1.53c ( t'as un peu de retard de ce coté là )

Commence déjà par te rendre sur le site d'Elektron
http://elektron.se/support/

-Tu télécharge le dernier OS pour ta bécane mais aussi C6 qui te permettra d'envoyer le fichier SYSEX.
-Boot ta MD en maintenant appuyé [Function]
-Ensuite choisis Midi Upgrade en appuyant sur la touche [5 LT]
-Lance C6 bouton "Configure" choisis l'entrée et sortie MIDI ou se trouve la MD (il faut à tout prix un I/O)
-Toujours dans C6 bouton "Load" le fichier Elektron_SPS1-1UW_OS1.53C.syx ensuite bouton "Send".
-Attend que la mise à jour soit fini avant de faire quoi que ce soit ( dans le cas contraire tu risques de planter sérieusement ta machine ).

Et donnes nous des news bravo

3
Hey Oliv, like UKN explains above, download the LAST OS=1.53C No others!!!
There was a big bug in OS 1.52 something and it brought my machine down! (a thing with the UW-do not touch it in GLOBAL!!!)

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 11:25:57 ]

4
T'es sûr que c'était pas le 1.53 ou 1.53b plutôt avec qui t'as eût des merdes ?

Je suis sur le 1.52 et j'ai jamais eût de souci.

5
Oui, je ponce c'ete le 1.53, qui a mis mon SPS 1 en coma...
Mais Elektron a peye la UPS et la reparation...
6
((( hello )))

tout d'abord Merci ,messieurs pour vos réponses

pour répondre à UKN :

je ne peux pas uploader quoi que se soit ,la machine est figé a l'allumage directement .
la touche function ne réponds plus ,aucunes touches d'ailleurs ne fonctionnent .
je te remercie en tout cas de l'explication pour la procédure d'upgrade de l'os du 1.5O présent dans cette machine quand je l'ai acheté vers le 1.53 qui existe actuellement  

pour répondre à soundklinik33

thank you dear for your reply ,can you explain me the procedure to obtain the help of elektron service
for get free shipping with ups and the reparation of my machine if it was guaranted ?
because i think the bug was very important . nothing button and also the "function" button are working
my sps1 was only frozen ...

pour répondre à tri-plo si il me parlait bien à moi et pas à soundklinik33

la seule chose que j'ai vu au démarrage c'est le numéro de version contenu dedans c'était "1.50"
donc ni 1.53 ni 1.53B

je vais chercher une autre piste , la batterie interne ...

savez vous si en démontant et en changeant la pile interne ,je pourrais reussir à débloquer ma machine ?

est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà changé sa pile interne ?

cette pile se trouve t'elle dans le commerce ?

par quel endroit peut on y accéder ,en démontant la face avant ,la face arrière ?

voilà les premières questions me venant à l'esprit ...

je compte sur vous pour m'éclairer s'il vous plais

bon week end à tous
7
Tu sais je suis nul en francais....Mon MD a fait la meme crise- elle se 'bloque' avec tout les LEDs alumee...
Impossible la debloque...(mauvaise mis-a-jour-UW sample option-merci Elektron)

Contact Elektron sur son site: support@elektron.se <support@elektron.se>et demande...La mienne a ete repare gratos,(MERCI Elektron), parsque le problem ete dans mis a jour 1.53?B?(je ne me souvienne plus)

Tu a quelque chose pour transmetre le MIDI sysex? USB/MIDI adaptateur?  Si ta carte son a entre/sorti midi
tu peut la utilisee aussi...
Mais toujour avec le logiciel C6 et donne 100ms delay!!!IMPORTANT! 
bon chance/weekend

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 17:29:50 ]

8
9
THANK's soundklinik !!!

je vais aller regarder tout sa but my english are not very well mrgreenmrgreen

y aurais t'il des utilisateurs pour me répondre au sujet de l'hypothèse sur le changement
de la pile interne ???

bon week end à tous
10
A mon avis, attends avec la pil interne, et contact Elektron.
Si tu connes q qun avec freebox tu peut appeler gratuitment...et demande leur avis...si c'est grave, elektron change la batterie aussi, ca coute rien, esq tu a demande l'info sur ta machine? il sufis a donner le numero.