Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/487
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Démontage SPS1

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 881 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Démontage SPS1

Voilà,j'en suis à ma troisième machinedrum...et trois fois le même problème:
J'ai de vilaines poussières sous l'écran...je chipote mais bon!
Je fais appel à vos expériences de démontage de la bête;j'ai ôté les six vis mais les potars m'empechent de déposer la face alu...
Peut-on virer les capuchons des potars et comment?
Y at-il une quelconque pile mémoire dans la machine que je pourrais changer?
2
Salut!

pour les potars il suffit de tirer dessus.
Pour la pile je ne sais pas.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3

Ca semble évident en effet,mais j'ai forcé et aucun bouchon en plastique n'est venu...grosse peur de faire une énorme connerie!!!
as-tu essayé cette panip personellement?

4
je viens de la faire,vu que la mienne est hs,et faut y aller molo,aide toi d'un tournevis plat pour faire levier,mais molo,apres oui tu as une pile,mais aucune idée pour l'enlever...bon courage,moi la mienne vais la garder comme relique
en attendant de m'acheter une uw mk2 et cette fois neuve,fini l'occaz pour ce matos la
5
Voilà une réponse...à chaud!!!
Désolé pour ta MD...paix à son ame!
et merci pour les infos!
6

fait attention de ne pas y aller trop fort tu risque de garder le potard en main sinon
moi j'attend avant de la faire reparer
deja au lieu de filer 300/400euro dans celle la prefere les garder pour un uw mk2 neuve,manque plus que 1000euro,patience et mère de toute les qualités,je vais la mettre a rude epreuve la
je rigole,mais bon....facepalmredface2


[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 20:49:03 ]

7

Pour la mk2,vas-y les yeux fermés,c'est une bombe...et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir exploité davantage les possibilités offertes par les ram...
Par contre,1500€ neuve contre une bonne SPS1 à 600€ d'occasion,on peut réellement se demander si celà a un réel interet...................objectivement ça fait chère les deux Mo en 12bit!!!
8
Citation :
objectivement ça fait chère les deux Mo en 12bit!!!
ça les vaut largement - ce n'est pas les slots ROM qui sont intéressants sur la UW mais les RAM machines, bref faire du sampling en temps réel - J'ai du mal à imaginer la MD sans la partie UW à vrai dire, mais tout dépend du setup bein sûr...Cecit dit avec le +DRIVE par défaut désormais, tu peux multiplier ces infos de "capacité" de la ROM par 128...
9

"ce n'est pas les slots ROM qui sont intéressants sur la UW mais les RAM machines, bref faire du sampling en temps réel"
Tout à fait d'accord,mais le fait de pouvoir jouer ses propres samples est tout aussi important à mes yeux et c'est sur ce point que la machine est médiocre.......rendu des samples très numérique et capacité de mémoire indigne de son prix et injustifiée............
Par contre la nouvelle version pourrait bien etre fatale à mon LDD............
10
Citation de lovelygroove :

Voilà,j'en suis à ma troisième machinedrum.



Juste par curiosité, c'est ta troisième parce que les autres sont tombées en panne??

Je demande car la mienne une sp1 a déjà quelques années et j'ai peur qu'elle me laisse tomber du jour au lendemain...
Sinon est ce que tu as réussi à démonter? Moi c'est pareil , de la  poussière sous l'écran (on se demande comment elle arrive là?)