Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet SP 1 OU RS 7000?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 196 vues
  • 4 followers
1 SP 1 OU RS 7000?
BONJOUR,

je travailles avec ableton live en partie mais je cherche aussi à me procurer un séquenceur hardware, je joue pas mal de trance progressive et minimal aussi, je parcours les forums et le meilleur choix serait visiblement tranché entre MPC 1000 et SP 7000



2
salut , 

pourquoi , poste tu sur le forum d'elektron , si tu cherche un séquenceur ?  

sinon , la machibe drum pour les rythmique en trance , ça dépend de ce que tu veux faire , ou du moins du style sonore , moi j'aurais plus vu une jomox pour la rythmique ,
sinon coté séquenceur , je connais pas akai mais la RS est très bien ,  apres faut voir de la facon que tu compte jouer , si tu as deja ableton , pourquoi prendre un séquenceur hard ? pour le même prix pourquoi pas un contrôleur midi + un bon filtre ou plutôt un bon petit synthé ( parsqu' il me semble que  c'est obligatoire pour de la trance )
3

Tout à fait d'accord avec toi yohnapi......

La MD ne va pas te faciliter la vie pour faire de la trance...elle est avant tout un extraordinaire séquenceur orienté tech minimaliste,indus même si avec de l'expérience on peut lui faire sortir d'autres sonorités...
Une RS est avant tout une superbe "workstation" bonne à tout faire...tous les styles sont accessibles,avec je trouve une orientation live dans les styles "tribe" et "hardcore" marquée par l'efficacité des effets...
Mais une conception dépassée et un séquenceur performant mais pas très intuitif!!!

Je ne vois pas l'interet pour toi d'investir dans ces machines...garde ableton,un controleur et pourquoi pas un synthé-expandeur polyphonique comme le Blofeld qui t'apportera peut-etre les sons qui te manquent et une interface "hard" ergonomique et conviviale!!!

Pour les sons rythmiques........de l'analo........jomox ou la MFB 503 qui est très bien et pas chère!

ps:Je possède,ou ai possèdé entre autres la Machinedrum,la RS et la MFB...
4
Citation :
Pour les sons rythmiques........de l'analo
la vermona est pas cher non plus chez thotho( moins de 600 ronds)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: