Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Qu'en pensez vous?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 130 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez vous?

Ne pouvant pas prendre pour le moment l'elektron SPS1 car un peu trop cher pour moi,que pensez vous de cette config?

pc portable+controleur midi akai apc40+ableton live suite 8 accompagné de hardware tel que le yamaha DX200 et AN200

Je fais de la techno minimal et electro,mes influences musicales:Richie Hawtin!

 

 

2

si t'as du matos je peut te proposer un echange...

 

ayant live 8suite+apc40+launchpad sur mac et des machinedrums...

si j'etais toi j'economiserai +vers la md car c'est vraiment...surtout pour la minimale un pur plaisir de bosser dessus...personnellement je suis tres productif dessus

 

j'aime bien la precision de l'horloge mid

 

 

 

3

j'ai 2 platines cdj1000mk3 à vendre!

tu fais quel genre de techno minimal avec?

Et je pense que tu utilises d'autres machines a cote?car la machinedrum seul pour faire un morceau,c'est pas top n'est ce pas?

 

4

mon son est pas vraiment minimal.. enfin ca depend j'aime bien triturer.. plutot electronica/experimental, a 170bpm avec 2 modulaires derriere...que je filtre dans la md(redoutable au passage) ..

 

Hors sujet :

la sps1 en master qui pilote une UW...j'envoie un signal gate midi vers les modulaires....via un sequenceur oberkorn je pilote les oscillateurs des modulaires(cv)   et le son sort a l'interieur de la md

 

 

faire un morceau avec qu'une sps1 de base  ..pour de la minimale c'est completement possible et tu peut faire des choses tres creatives

j'ai aussi la grande soeur...tu repousses les limites..avec le +drive c'est une machine de barge..

 

d'ailleurs j'ai mis mon live 8 en marge..

 

 

 

 

la md est redoutabe pour des patterns de minimal... j'ai l'album closer de richie hawtin en tete et ca le fais grave.. elle est tres dynamique je trouve

 

 

5

tu les vend combien tes cdjs?...

6


Et comment sont les kicks de l'elektron?est ce que ca vaut le coup?ou faut il quelquechose encore a cote?

Je vends les cdj1000mk3 a 1700 euros

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 08:24:40 ]

7

Les kicks de la md sont... comme tu veux qu'ils soient. C'est de la synthèse pure (et différentes formes de synthèse), donc tu as 1 million de kicks à ta disposition.

J'ai aussi revendu mon matos dj (2 techniks, 1 cdj800, 1 nuo3) pour m'acheter 1 monomachine et une mduw. Je suis ultra satisfait de mon choix.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

8


est ce que tu peux faire toutes sortes de nappes avec l'elektron? (trance-electro-etc...)

car j'aime bien les sons aussi de la dx200 et an200 de yamaha qui avec je pense,on peut reproduire la meme musique que minus records(richie hawtin-heartthrob-etc...)

9

La md n'est clairement pas orientée nappes. C'est possible, mais limité. C'est plus facile, évidement, avec la monomachine. Ici, quelques nappes de la monomachine, à partir de 1.02. , une de ces vidéos minimales/idm qui m'ont fait faire le pas, pour la machinedrum. Un must see: Daswesen et ses 4 videos Md/MnM...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

10

Est ce qu'on retrouve le mode pas a pas sur la monomachine et la machinedrum?

Pourrais je faire des kicks bien lourd?des infrabass avec soi la sps1 ou la mono?

Ou il faut que je me dirige vers yamaha dx200 ou AN200 pour ca ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 20:24:33 ]