Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Changement de la molette de selection des sons.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 913 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement de la molette de selection des sons.

Hello fellow machinedrum freaks;

Voila, j'ai acquis recemment cette b.a.r d'occaze, et l'encodeur de la jog wheel est un peu capricieux (sauts de valeurs).

Je me demandais si certains d'entre vous on rencontre le meme probleme, et si cette piece etait facile a trouver/remplacer. J'ai pas trouve grand chose en cherchant sur google.

Merci a tous pour vos reponses.

Laurent.

p.s: J'habite au royaume uni.

 

You live and learn. At any rate, you live.

2

As-tu ouvert la MD et donner un coup d'aérosol anti poussière (comme pour les ordinateurs)? ça se trouve elle est juste encrassé.

Industrial music and visuals for industrial people.

3

Salut,

J'ai obtenu des bons résultats pour les potards d'une SPS1 avec les bombes type deoxit et les bombes anti poussiere habituelles

 

Les encodeurs ressemblent très fort à ceux de la série evolver/prophet de chez dave smith et cette page-ci

https://www.davesmithinstruments.com/support/p8m_maintenance.php

décrit comment les nettoyer

 

Bonne chance,
Fabien

4
salut,
comment as tu résolu ton probleme de jog wheel xtc? moi aussi j'ai ce meme probleme heureseuement qu'on peut acceder aux piste avec Function..
5
Erm.. J'ai pas vraiment resolu le probleme en fait et je n'utilise plus trop la MD.
J'ai essaye la bombe anti poussiere sans aucun resultats; sinon le deoxit ca pourrait bien marcher.
Par contre j'avais cherche sur le forum Elektron-Users, plusieur personnes on eu ce meme probleme et on peut commander des encodeurs neufs en contactant directement Elektron. Environ 5€ piece si je me rappelle bien.
Voila. En esperant que ca pourra t'aider.
Laurent.

You live and learn. At any rate, you live.

6
ok merci du conseil, par contre remplacer la molette et les encodeurs ça me fout un peu les boule d'ouvrir ma machineDrum comme elle est un peu vieille. On verra bien!
7