Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Elektron MachineDrum à retaper

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 485 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Elektron MachineDrum à retaper

Bonjour à tous,

Je possède moi-même une Electron MachineDrum SPS-1 UW qui fonctionne à merveille.

L'autre jour, je me baladais tranquillement dans mon quartier au petit matin et sur le haut d'une poubelle a moitié entrouverte, je vois un arrière de machine électronique qui me semble familier.

Qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver une Elektron MachineDrum SPS-1 sans sa façade en alu, ni les caches en plastique des encodeurs, ni le cable d'alim.

Je me dis donc "bah elle doit être cassée mais je vais la garder, ça peut servir pour les pièces".

 

Je rentre chez moi le soir, et par acquis de conscience je branche le câble d'alim de ma MD et test la ptite orpheline... Qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'elle fonctionne parfaitement ! J'ai même testé toute les sorties, tout est nickel !!!  icon_exorbite.gif

 

Au delà du partage de cette aventure avec vous:

Pensez-vous qu'il soit possible de la retaper (ou trouver une façade) ? Ou de la revendre en état ?

 

Merci pour vos avis.

2

icon_exorbite.gif

Ca c'est ce qu'il s'appelle avoir le cul bordé de nouilles icon_lol.gif

Pour trouver une facade (et des knobs/boutons j'imagine), essayes de voir avec Elektron directement s'ils peuvent en vendre une comme ca.

3

Oui je surveilles étroitement ma femme depuis  icon_biggrin.gif

J'ai contacté le support d'Elektron mais pas de réponse à ce jour malheureusement...

4

C'est juste énorme, ce genre de joujou non seulement ça court pas les rues mais alors là! en tout cas bien joué ça aurait été dommage de la voir finir à la décharge...  bravo

5

Sinon tu peux penser a faire une facade en carton avec des stickers, et pour les potard de la pate a modeler redface2 N'oublies pas de nous envoyer une photo de ta MD customisée surtout mrgreen Tu seras un peu comme le "Michel Gondry" de la machinedrum

Plus sérieusement, ca doit pouvoir se trouver des gens faisant du sur mesure.. apres faut voir le prix..

Ou faire les poubelles en esperant tomber un jour sur une facade icon_mdr.gif On sait jamais, ca peut marcher icon_lol.gif

 

EDIT : essayes de faire un tour sur le forum du site elektron-users ... Sans doute le meilleur endroit pour trouver quelqu'un qui en a une qui ne marche plus et qui serais suceptible de vendre tes bouts manquants

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 15:28:01 ]

6

Maudit soit celui qui a osé profaner cette MachineDrum !

Il est inscrit dans la FAQ d'Elektron:

Do you sell spare parts for the Machinedrum?

We sell parts like encoders, potentiometers, buttons and audio jacks. If you need such items, or have more advanced requests, please contact Elektron Support. Note that you need to be logged in to your Customer Zone account to do so.

J'espère qu'ils satisferont ta demande. ^^