Elektron MachineDrum SPS1
- 6 réponses
- 6 participants
- 1 999 vues
- 1 follower
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2002 à 09:16:14Elektron MachineDrum SPS1
Hello,
bon, cette machine a un inconvénient majeur : son prix, d'autant plus que la distribution a l'air terriblement cloisonnée (pas moyen de la voir sur les sites vpc d'allemagne, par exemple).
bref, après un avis enthousiaste sur AF, y a t'il des personnes qui l'ont testée, qui l'ont, qui ont été bluffés au point de justifier son prix ?
bon, cette machine a un inconvénient majeur : son prix, d'autant plus que la distribution a l'air terriblement cloisonnée (pas moyen de la voir sur les sites vpc d'allemagne, par exemple).
bref, après un avis enthousiaste sur AF, y a t'il des personnes qui l'ont testée, qui l'ont, qui ont été bluffés au point de justifier son prix ?
Ralphflorian
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/11/2002 à 21:13:24
Je l'ai acheté il y a deux mois maintenant. Je ne peux plus m'en passer, j'en met dans toutes mes compos. L'inconvénient, ou le nécessaire si tu veux, c'est d'avoir une table de mix car le seul point faible c'est la gestion des eq internes un peu faible.
Sinon, je peux passer facile 4 heures à expérimenter les sons et à les modfier pour avoir un seul pattern. Expérimentation, voilà le maitre mot de cette machine. des centaines de paramètres, tu peux partir d'un son beta de grosse caisse pour finir avec une percu à des années lumières de ce genre de drum type. mais tout dépend du genre de zique : si tu fait du pascal obispo, pas la peine. Autechre ou elektro pure c'est l'idéal.
<Bref, elle ne ressemble à rien d'autre. J'avais été attiré par la airbase de jomox, mais il s'agissait d'une conne reproduction de la 909 avec un peu plus de modifs. Mais ça restait de la 909. tandis que là, la claque !!
Sinon, je peux passer facile 4 heures à expérimenter les sons et à les modfier pour avoir un seul pattern. Expérimentation, voilà le maitre mot de cette machine. des centaines de paramètres, tu peux partir d'un son beta de grosse caisse pour finir avec une percu à des années lumières de ce genre de drum type. mais tout dépend du genre de zique : si tu fait du pascal obispo, pas la peine. Autechre ou elektro pure c'est l'idéal.
<Bref, elle ne ressemble à rien d'autre. J'avais été attiré par la airbase de jomox, mais il s'agissait d'une conne reproduction de la 909 avec un peu plus de modifs. Mais ça restait de la 909. tandis que là, la claque !!
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 17/11/2002 à 02:54:08
Parlant de elektro pour la MachineDrum : est elle bien pour tous les styles de musik elektronik Drum N'Bass ? Hard-Techno ? Trip-Hop ? ? ? Ou bien elle est vraiment plus axé elektro... ou est-ce qu'elle fait aussi du genre 909 ? Linn 9000 ? Car a ce prix là !!! Il vaut mieux beaucoup se renseigner... vu la disponibilté en magasin de cette machine on peut sans doute jamais l'écouter... l'essayer avant de l'acheter
Merci des avis des heureux utilisateurs
Merci des avis des heureux utilisateurs
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
.: Odon Quelconque :.
11124
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 17/11/2002 à 03:38:23
Pour l'écouter, y'a les mp3 de l'Elektron Super Party & Family 2002 (en bas de la page):
https://www.elektron.se/superparty/
https://www.elektron.se/superparty/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Glenfiddich
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 17/11/2002 à 09:55:53
Salut,
ca fait pres de 2 mois que je travaille avec la SPS1 et j'en suis tres content, mais je ne l'utilse que pour une certaine partie de mes compositions.
Avec cette machine je crée surtout des sons de bassdrum bien lourds comme on peut l'entendre dans certains morceaux de prodigy.
par contre ca reste une boite à rythme et j'aime bien melanger de bon samples de batteries avec les sons de la SPS1, pour donner l'impression qu'il y a toujours un batteur deriiere.
Pour la techno, rap, trip hop et RNB cette machine est parfaite, mais n'essayez pas de reproduire le jeu d'un vrai batteur, car ca n'est qu'une boite à rythme (sauf si vous la controler en midi dans cubase par exemple)
aussi cette carte degage une telle puissante sonore, que pour l'acquisition il faut une tres bonne carte son qui accepte un niveau de dynamique élévé et qui travaille en 24 bits....
pour enregistrer la sps1, il faut imperativement eviter la Hoontech DSP2000 qui ne tient pas le choc.
Pour les effets speciaux cette machine est aussi excellente.
seul hic, la sps1 coute tres chere et degage un peu de souffle
bilan la sps1 est un condensé de toutes les meilleures BAR créées jusqu'a aujourd'hui, mais qui n'est pas destiné aux debutants à cause de son prix.
Pour ceux qui hesite, elle est utilisé par les Chemical Brothers, Leftfield.....
ca fait pres de 2 mois que je travaille avec la SPS1 et j'en suis tres content, mais je ne l'utilse que pour une certaine partie de mes compositions.
Avec cette machine je crée surtout des sons de bassdrum bien lourds comme on peut l'entendre dans certains morceaux de prodigy.
par contre ca reste une boite à rythme et j'aime bien melanger de bon samples de batteries avec les sons de la SPS1, pour donner l'impression qu'il y a toujours un batteur deriiere.
Pour la techno, rap, trip hop et RNB cette machine est parfaite, mais n'essayez pas de reproduire le jeu d'un vrai batteur, car ca n'est qu'une boite à rythme (sauf si vous la controler en midi dans cubase par exemple)
aussi cette carte degage une telle puissante sonore, que pour l'acquisition il faut une tres bonne carte son qui accepte un niveau de dynamique élévé et qui travaille en 24 bits....
pour enregistrer la sps1, il faut imperativement eviter la Hoontech DSP2000 qui ne tient pas le choc.
Pour les effets speciaux cette machine est aussi excellente.
seul hic, la sps1 coute tres chere et degage un peu de souffle
bilan la sps1 est un condensé de toutes les meilleures BAR créées jusqu'a aujourd'hui, mais qui n'est pas destiné aux debutants à cause de son prix.
Pour ceux qui hesite, elle est utilisé par les Chemical Brothers, Leftfield.....
GangboyProd
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 17/11/2002 à 10:01:54
Va sur
musicrun.com a :
http://www.musicrun.com/tests/machinedrum/machinedrum.php3
musicrun.com a :
http://www.musicrun.com/tests/machinedrum/machinedrum.php3
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 18/11/2002 à 15:17:18
Hello
merci pour vos réponses
à vue de nez, je crois que je vais me mettre à économiser, histoire de...
sinon je ne connaissais pas musicrun.com, il a l'air cool ce site
a+ et merci pour les infos,
Lsan
ps ralphflorian : le jour où je fais du obispo, je revends direct mon matos à 10% de son prix neuf...(bref je suis pas vraiment fan...).
merci pour vos réponses
à vue de nez, je crois que je vais me mettre à économiser, histoire de...
sinon je ne connaissais pas musicrun.com, il a l'air cool ce site
a+ et merci pour les infos,
Lsan
ps ralphflorian : le jour où je fais du obispo, je revends direct mon matos à 10% de son prix neuf...(bref je suis pas vraiment fan...).
- < Liste des sujets
- Charte