controler plusieurs synthé en midi ac la machinedrum en maitre
- 52 réponses
- 19 participants
- 10 750 vues
- 18 followers
psyloks
j'aimerai savoir sil etait possible de controler plusieurs synthés ac la machine drum, jaimerai sequencer mon moog little phatty et mon dave smith mopho ac car j'ai pour l'instant une electribe esx 1 qui ne convient vraiment pas du tout, j'aimerai une machine maitre qui conviendrait a mon set live...
merci d'avance
tweak
Est-ce que la MD est un outil ergonomique pour ce type d'utilisation?
simplement crée des patterns mélodiques
Pour des patern mélodiques la MD n'est vraiment pas parfaite. La mono est déjà mieux. Et la MD est bien pour des pattern rythmiques a mon gout.
Lovelygroove
Pas faux,mais Kellyssa souhaite à priori séquencer son modulaire avec un séquenceur hard...et dans ce but les séquenceurs des MD ou mono sont très semblables...et la MD propose au max 16 pistes midi contre 6 pour la mono...
Hypnocif
Citation de Kellyssa :
Je possède un synthé modulaire avec une entrée MIDI.
Et un séquenceur analo çà te branche pas ???
Peux tu contrôler le filtre de ton synthé par "midi cc" ? car si ce n'ait pas le cas la SPS1 ne pourra jamais séquencer une modulation sur le filtre ou autre, tandis qu'un séquenceur analo comme un Doepfer MAQ16/3 par exemple lui pourra le faire...
@+
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Anonyme
Merci encore pour votre aide
Anonyme
Je n'avais pas pensé une seconde que je pourrais contrôler les filtres. J'y connais rien en CC.
J'ai trouvé cela sur un site anglophone:
"It's not the most versatile of MIDI sequencers, but it does have its strengths, like the ability to set all parameters separately for each step (like CCs, eight per track). If you're using something like a modular analog synth with a MIDI-to-CV converter, you'll have a serious step sequencer. I've tried it with a Korg MS-20, and it works."
Cette citation est sur l'adresse http://tarekith.com/assets/machinedrum_tipsandtricks.htm
Je comprends globalement; 8 CC par piste, chaque pied individuellement. Mais, comme je l'ai dis plus haut, je ne capte pas encore vraiment le fonctionnement des CC.
Anonyme
Une fois les notes assignées, il est très facile de modifier la hauteur de chacune des notes indépendamment à l'aide d'un potard.
Je dis cela car peut-être que cela aidera une autre personne qui hésiterait à l'acheter.
[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 17:17:49 ]
_francesco
est-ce qu'on peut entrer les notes avec un clavier maître ?
est-ce que certaines machines sont assez tweakable pour obtenir un synthé mélodique ? (j'imagine que oui)
et pour des accords est-ce envisageable (j'imagine que non)
merci pour vos lumières !
http://www.thetape.eu
lafricans
Sequentix Cirklon multi-track hardware step and linear sequencer, with MIDI, analogue and USB connectivity.
ca a l'air juste le top !!! possibilité de sequencer 5 instruments séparement (5 midi in, 5 midi out), pas de son à l'interieur, en même temps si c'est ce que vous chercher c'est mieux de pas trop se melanger à l'utilisation (je pense à la MD par exemple) +++ perso j'utilise Live et une interface midi ¨4*4, ca le fait bien aussi +++
Hypnocif
ça a l'air bon çà! j'aime bien la gueule qu'il a en plus.
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
spectrus
Ouuuhaa, trop de la balle ce séquenceur Cirklon, super pour le live, j'en veux un
- < Liste des sujets
- Charte