Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet controler plusieurs synthé en midi ac la machinedrum en maitre

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 10 629 vues
  • 18 followers
1 controler plusieurs synthé en midi ac la machinedrum en maitre
Bonjour.
j'aimerai savoir sil etait possible de controler plusieurs synthés ac la machine drum, jaimerai sequencer mon moog little phatty et mon dave smith mopho ac car j'ai pour l'instant une electribe esx 1 qui ne convient vraiment pas du tout, j'aimerai une machine maitre qui conviendrait a mon set live...
merci d'avance
Afficher le premier post
11

_Jomox:gros son...j'ai eu une xbase09...mais séquenceur beaucoup moins performant qu'une Elektron,mode "performance" et "pattern" merdiques car au choix soit tu tripotes le son en temps réel,soit tu fait de l'édition de chaque pas+LFO  eek et hyper minimalistes pour séquencer d'autres machines.............

_Tempest: comme beaucoup j'attends que le prix baisse et que l'os soit finalisé!!!

_Monomachine: je n'avais aucun beug avec elle,étrange!

_Octatrack:pas de synthèse,peu de pistes...pour ce qui est du sampling elle doit déchire mais c'est pas mon truc

sinon,la MD permet aussi de traiter deux signaux externes (effets filtres et autres) sur ses "audio in"

c'est ce que je fais mais tu ne lis donc pas mes posts????

12
tu veux dire que l'octa peut faire de la synthese??j'ai vu quelques videos oui ca a l'air pas mal en effet mais en faite ce que j'aime le plus c'est fabriquer mes sons et je me demande si l'octa le permet vraiment, mais c'est vrai que ca a l'air d'etre assez puissant comme machine, elle a l'air aussi de joliment triturer les samples..
13
ok merci lovelygroove! dc octa pas de synthese, c'est vrai que moi ca m'interresse pas trop non plus meme si cette machine a l'air interressante
14
sisi je lis ac bcp d'attention!!!! au contraire!
15
Bon c'est pas un synthé improprement dit mais .Matte ça et dit moi comment t'appelle ça...

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem

16
oui mais en faite ce que je veux dire c'est que l'octa est quand meme diriger vers le sample et c'est vrai que je recherche une machine comme le tempest de dave smith qui vient de sortir mais qui est trop chere pour moi a l'heure d'aujourdhui! mais l'octatrack a l'air d'etre violent..
17
Bonjour,

Je fais des recherches depuis plusieurs semaines sans trop savoir vers quel séquenceur hardware m'orienter. J'y connais pas grand chose en séquenceur hardware, j'ai toujours crée ma musique avec Reason.

Je possède un synthé modulaire avec une entrée MIDI. Je souhaiterais simplement crée des patterns mélodiques que je pourrais lui transmettre à partir d'un séquenceur.

Voilà donc mes questions: Est-ce que la MD est un outil ergonomique pour ce type d'utilisation? Permet-elle d'intervenir facilement pour modifier la hauteur des notes lorsque le pattern est crée?

Merci d'avance



[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 16:17:58 ]

18
up
19

Pour faire simple et concis...OUI

tu peux modifier tous les paramètres de note,de synthèse,d'effets,de mastering et le séquencement d'un pattern déjà créé et celà sans jamais arrêter sur STOP...

si t'as d'autres questions.....................................

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 10:18:29 ]

20
Merci Lovelygroove. Pas d'autres question ;)