controler plusieurs synthé en midi ac la machinedrum en maitre
- 52 réponses
- 19 participants
- 10 717 vues
- 18 followers
psyloks
j'aimerai savoir sil etait possible de controler plusieurs synthés ac la machine drum, jaimerai sequencer mon moog little phatty et mon dave smith mopho ac car j'ai pour l'instant une electribe esx 1 qui ne convient vraiment pas du tout, j'aimerai une machine maitre qui conviendrait a mon set live...
merci d'avance
Ours303
Je connais pas la Md, mais avec un boitier thru, tu peux contrôler plusieurs synthé depuis un maître.
Enfin en théorie ils devront tous jouer la même séquence, par ex. tu créé une phrase midi avec le séquenceur de ta Md ou n'importe qu'elle BAR, tu l'envoie dans ta sortie midi out, qui l'envoie dans ton boitier thru, si ta une boitier thru X 5, ta phrase midi sera X 5, et tu pourras l'envoyer dans 5 synthés, qui ressortiront tout ça en audio sur une console de mixage. Après à ta guise, de mettre un synth ou un autre sur ta console.
[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 23:03:18 ]
psyloks
Fks
Perso je séquence trois synthés avec une MD , et c'est trois séquence différentes.Le seul truc qui est un peut chiant , c'est que tes séquences ont forcément le même nombre de pas.
Tu peux pas faire une piste midi sur 16 pas et une autre sur 32 pas par exemple.
Avec un OCTATRACK tu peux mais t'es limité a 8 piste midi.
Lovelygroove
Oui max2bass...c'est tout à fait possible et très simple...
je rajouterais que tu peux depuis le dernier os faire des p-locks sur 6 cc,appliquer un LFO,faire des accords et choisir les paramètres de note et ce,pour chacune des 16 pistes midi...
Dans mon cas,les signaux mono de mes deux synthés sont traités via deux pistes "INP" qui permettent
de "spatialiser" les sons et appliquer les effets et filtres
et merci diplodocus303 pour ta réponse complètement à côté
psyloks
Lovelygroove
Très clair au contraire...et oui en effet,comme je te l'ai précisé,tu "assignes" sur les pages "effects" et "routing" les cc que tu veux ainsi que leurs valeurs correspondantes (de 0 à 127)...et tu as donc 6 cc maxi et différents par piste et donc par canal!
Tu as également accès au "PCHG" ou "programm change" qui te permettra de choisir un patch de ton synthé...à hauteur de 128 maxi...au delà je ne sais pas comment faire...si c'est faisable...............
Jette un oeil sur la notice dans l'appendice A au niveau de la machine "MID" et tu verras que c'est assez simplissime!
psyloks
psyloks
Fks
Cherche des vidéos , tu vas halluciner sur le potentiel de cette machine.
Pour les Jomox , c'est claire que niveau son c'est de la tuerie mais j'ai pas du tout accrocher avec l'interface , et la qualité de fabrication n'est pas a la hauteur du prix (c'est pas du MFB non plus).
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 20:22:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte