Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet MD en maitre ou esclave ,ça tourne ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 009 vues
  • 1 follower
1 MD en maitre ou esclave ,ça tourne ?
J'ai lu que le md n'était pas très stable en config midi ?
peux t'on le piloter en synchro avec d'autres machines comme le rm1x ou synthé sans qu'ik y ait de décalages ?


bref en config midi standart sans pc ça tourne ?
2
Arf

la MD est ultra stable en esclave comme en maitre

je l'utilise en esclave chez moi avec Logic et en live pilotée par reason, no pb

je l'utilise en live dans une autre formation en maitre, c'est elle qui donne le Midiclock a 2 repeaters, un Nord 3 et un metronome midi..... stable !
3
:aime: c tu si on peut aller chercher les son d'une autre machine et de les sequencer en mode extended surla sps?
:((( Si c le cas les son son pas sauvegarder si non sa serais un sampleur
4

Citation : c tu si on peut aller chercher les son d'une autre machine et de les sequencer en mode extended surla sps?




YES!ça c'est génial,tu peux assigner un parameter lock avec une certaine
valeur sur un pas et avec une autre valeur sur le suivant et celui encore
d'après etc...Mais sinon y a aussi les LFO :humm:
5
J'utilise la MD en maître pour synchroniser une sidstation et Reason 2.5. J'utilise les synth/sampler de Reason en les séquençant avec la MD ... c'est de la tuerie.

Avec les parameter locks, tu peux faire de truc fabuleux et les LFO, c'est trop bon sur une résonnance d'un synth ou sur le pitch d'un sample ...
More informations (at) http://www.jamesdo.com
6
Si j'ai bien compris et si kelk'un pouvai confirmer ....

il est possible de se servir du séquencer da SPS1 pour piloter des son de drums d'un sampler ou synthé kelkonke, c'est bien cela ?
7
Oui, le séquencer de la MD peux piloter des machines externes :)
8
Question qui découle de la précédente ....

Comment cela fonctionne t il ?

Chaque piste d'intruments (kick, snare, hh, tom, ...) est assigné à un canal midi ? ou est-ce une note midi. Genre on sélectionne un kit de drums sur un clavier. Chaque élément du kit est assigné a une note du clavier. Et chaqu'une de ses notes du clavier peut etre assigné a la SPS1 de tel sorte que lorsque boucle de la SPS1 tourne on entant le kick, la snare, le HH du clavier connecté en midi ?
9
Y'a directement une machine qui est un instrument midi, tu l'utilise sur la piste de ton choix, et comme sur la MD, le paramétre est roi, tu as plusieur possibilité comme la hauteur de la note, la création d'un accord, etc :)