Sujet de la discussionPosté le 23/07/2004 à 22:54:40Midi de la Machinedrum + MC303
Bonjour.
J'ai resortit du placard ma MC303 en espérant la commander depuis la MD (principalement les sons de percussions). la MC est en mode slave.
Je sélectionne sur la MC303 la piste rythmique. Sur la MD la piste 16, j'attribue la machine MID-10. Pas de problème, ça joue comme il faut. Mais tout se gâte dès que je balance par exemple le clap (piste 6 CP de la MD) : cette piste envoie également des messages midi note on et off, donc le bordel assuré. Dans le menu global, base channel est réglé sur 1-4.
Comment faire pour que la MD n'envoie pas de message midi sur toutes ses pistes, mais seulement celles où une machine midi (MID 1 à 16) est selectionnée ?
J'ai le même problème lorsque je commande mon virus C en mode multi. La solution que j'ai trouvé est de mettre le volume à zéro sur les parts inutilisées.
No6
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/07/2004 à 23:30:50
La solution c'est l'installation de la version beta de la dernier OS dispo sur le site d'Elektron.
Entre autre, tu verras qu'il est maintenant possible de choisir de ne rien envoyer sur le midi out dans le fameux menu midi base channel ;)