Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2020 à 14:17:54Définitivement plongé dans le noir...
Salut à tous,
Je vient à votre encontre dépité, en effet je rencontre un gros soucis avec ma Machinedrum.
Alors voila je vais vous conté cette tragique histoire.
Tout à commencé par de simples interruptions, extinction des feux complet. Dérangeant mais en insistant sur le connecteur de l'alimentation (coté machine), magie, la lumière resurgit .
Et depuis maintenant, une semaine, rien n'y fait.
Donc ayant quelques connaissances en électronique je démonte la bestiole, je teste l'arrivée de l'alimentation, sur ce point tout est Ok, malheureusement aucun problème détecté jusqu'au fusible interne de la bécane. J'ai bien peur que le transfo interne soit HS ..
Résultat je cherche les schémas électrique (que je n'ai toujours pas trouvé sur l'internet), si quelqu'un les as?
Ou alors si des mordus du fer à souder peuvent m'aiguiller dans cette quête de la panne ?
Je vais testé le +/-18, revérifier les masses et en dire des nouvelles.
De ce que j'ai compris du circuit, ces AOP amplifient toutes les sorties jacks.
Or je n'ai pas de son sur toutes les sorties, 7 au total ce qui est quand même déroutent et qui expliquerait le fait que tous les AOP ne fonctionnent plus ?
0
[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 21:09:28 ]
Jyvoipabo
706
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
27Posté le 29/03/2020 à 09:59:03
Et sur les pointes des jacks Entrée et sortie avez vous la présence d'une tension continue ?
A vérifier avec rien de branché, puis on introduisant dans les socles d'entrée une fiche non câblée pour ouvrir le contact court-circuitant.
JP
0
Givaro
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
28Posté le 29/06/2022 à 21:50:16
Je reviens pour clore le sujet.
Donc lorsque le pont de diode avait lâché, il a également endommagé l'alim +5v qui sert a alimenté... Les Aop !
Autrement dit elle est repartie jusqu'à ce que les composants électroniques n'existent plus !!
0
[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 21:50:38 ]