Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/396
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum.

Sujet Définitivement plongé dans le noir...

Mode clair
  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 1 037 vues
  • 4 followers
Givaro

Givaro

22 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 13/02/2020 à 14:17:54
Salut à tous,

Je vient à votre encontre dépité, en effet je rencontre un gros soucis avec ma Machinedrum.

Alors voila je vais vous conté cette tragique histoire.

Tout à commencé par de simples interruptions, extinction des feux complet. Dérangeant mais en insistant sur le connecteur de l'alimentation (coté machine), magie, la lumière resurgit .

Et depuis maintenant, une semaine, rien n'y fait.

Donc ayant quelques connaissances en électronique je démonte la bestiole, je teste l'arrivée de l'alimentation, sur ce point tout est Ok, malheureusement aucun problème détecté jusqu'au fusible interne de la bécane. J'ai bien peur que le transfo interne soit HS ..

Résultat je cherche les schémas électrique (que je n'ai toujours pas trouvé sur l'internet), si quelqu'un les as?
Ou alors si des mordus du fer à souder peuvent m'aiguiller dans cette quête de la panne ?

Bien à vous,

Jyvoipabo

Jyvoipabo

702 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 13/02/2020 à 14:31:03
Vérifier soudures et circuit imprimé au niveau du socle jack alimentation 6V.
JP
willowhisper56

willowhisper56

8879 posts au compteur
Je poste, donc je suis
3 Posté le 13/02/2020 à 17:42:37
J'ai eu des symptômes similaires sur mon Octatrack (arrêt intermittent). Résolu avec un petit tournevis plat en redressant la patte métallique du connecteur de l'alimentation (côté machine).

En espérant que ce soit aussi simple.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Givaro

Givaro

22 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 13/02/2020 à 22:39:56
Pour plus de détails le problème etant, que sur les connecteurs (cercles rouges de la photo) je ne retrouve aucune tension. Alors que jusqu'au fusible tout jute pour le mieux ..

En amont de ces connecteurs rouges, ce situe bien le transfo ?
Givaro

Givaro

22 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 13/02/2020 à 22:41:36
Citation de willowhisper56 :
J'ai eu des symptômes similaires sur mon Octatrack (arrêt intermittent). Résolu avec un petit tournevis plat en redressant la patte métallique du connecteur de l'alimentation (côté machine).

En espérant que ce soit aussi simple.

Malheureusement la panne est plus complexe que ce simple problème de connectique, merci pour l’intérêt porté tout de même
willowhisper56

willowhisper56

8879 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 13/02/2020 à 22:47:41
Citation :
cercles rouges de la photo

Quelle photo ? :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Givaro

Givaro

22 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 13/02/2020 à 22:52:21
Citation :
cercles rouges de la photo

Quelle photo ? :noidea:

Celle qui visiblement je ne sais pas posté
willowhisper56

willowhisper56

8879 posts au compteur
Je poste, donc je suis
8 Posté le 13/02/2020 à 22:57:49
Faut cliquer sur "télécharger une image"

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Givaro

Givaro

22 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 13/02/2020 à 23:15:34
Faut cliquer sur "télécharger une image"

J'tais persuadé qu'il fallait appuyer en meme temps sur "Alt+Ctrl+Suppr" ... :facepalm: L'image etait simplement trop lourde https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/elektron-machinedrum-sps-1-2895468.png
Givaro

Givaro

22 posts au compteur
Nouvel AFfilié
10 Posté le 13/02/2020 à 23:18:47
Citation de Jyvoipabo :
Vérifier soudures et circuit imprimé au niveau du socle jack alimentation 6V.
JP

Pour vérifier le circuit de l'alim une mini clé à pipe est nécessaire pour l'extraire de la carcasse, qui bien entendu n'ai pas en(core en) ma possession
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.