Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Achat Machinedrum

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 974 vues
  • 1 follower
1 Achat Machinedrum
Bonjour je suis nouveau et on ma parlé de ce site tres sympoa, alors voila ...

Je voudrais m'acheter une MD d'occase et j'aurai voulu savoir ce qu'il fallait vérifier avant d'acheter.

Merci beacoup pour vos future réponse.
2
Avant d'acheter:
1. Etat général (choc, griffure, visses abimées, ...)
2. Ecouter la démo (testmode, en maintenant le bouton fonction lors du démarrage)
3. Redémarrer en mode normal et créer une pattern plusieurs fois, pour voir si les pad fonctionnent correctement.
4. Test les pots, s'ils fonctionnent dans les deux modes (appuyé ou non)
5. La connectique de l'alimentation est pas terrible d'origine, mais bien contrôlé qu'elle n'a pas été forcée. Secoué simplement le connecteur pendant que la machine fonctionne, pour voir s'il n y a pas de coupure.

Si tout ça fonctionne ... t'es parti pour quelques nuits blanches ;-)
More informations (at) http://www.jamesdo.com
3
Merci bien je vais imprimer tout ca histoire de l'apprendre par coeur ....

Dans le cas où un de ces points ne marcherait pas j'achète ou pas ?????
4
Et j'oubliais ... parcours le manuel au moins une fois, histoire de pas être perdu devant la machine. Si tu connais un peu le manuel, tu pourras mieux tester la machine.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
5
Ok merci c'est super cool de ta part.

Une dernière chose j'ai lu sur un poste qu'une personne avait ca MD qui chauffait et cela lui provoqué des bugs ... et une autre qui avait des bruits bizarre a l'extinction de ca MD. As tu déja rencontré des PB similaires ?
6
Les bruits à quand t'éteind la machine ... y faut couper sur la table de mix ou étaindre les HP comme pour n'importe quel matos. C'est juste un "ploc" ... rien de grave, la sidstation est plus grave sur ce sujet et plus dangereuse pour les oreilles ... mais là aussi c'est juste quand tu éteinds donc prend l'habitude de couper la piste de la MD sur ta table de mix pour économiser un peu tes HP.

Sinon les questions de bug, personnellement, je fais des sessions de 4-5 heures en laissant la machine allumé 6-7 heures (faut bien faire des pauses) et aucun problème de ce genre ni bug, ni surchauffe.

Mais bon en live, je l'allume juste pour la performance comme ça je ne risque rien.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
7
Ceci dit la mienne je l'ai eue avec des traces de biére, le fond tout dégueu, manque une visse, fait un bruit quand on la secoue et des griffes partout... et elle fonctionne ;) Je pense que c'est du solide. Enfin bon je l'ai pas encore bcp testée (hum oui je sais ça doit faire 2 mois que je l'ai je l'ai allumée genre 3 fois).

enfin pour dire que c'est du solide, et j'ai pas vu de probléme pour l'alimentation, elle tient bien.
8
OK milles merci :bravo:

Y me tarde de l'avoir ...... ca va déchirer ca grand mère .....
9
Ouai moi j'ai eu des bugs.

mais je te rassure je pense que c 'est juste que je suis tombé sur la seule qui avait un defaut de fabrication ou alors c'est la canicule 2003 qui la secher :mdr:

elle est reparti en suéde et depuis mars qu'elle est revenu plus aucun probleme.

franchement cette machine c'est vraiment du costaud, le service apres vente et les mise a jour de l'os assure.

aprés si t'aime la conception de la machines et son son avec sa synhése a modélisation analogique bah tu va te régaler. :bravo: :8)
10
Je confirme, les gas d'Elektron sont très cool, même si le matériel a été acheté d'occasion, ils sont toujours là pour donner un conseil. J'ai même optenu des critiques de certains de mes morceaux ... essaie d'avoir la même chose chez roland ;-)

Big Up pour Elektron
More informations (at) http://www.jamesdo.com