Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Une Machinedrum, c'est bien pour la Jungle et la Drum&Bass?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 2 699 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une Machinedrum, c'est bien pour la Jungle et la Drum&Bass?
Tout est dans le titre, je cherche un expandeur, ou une B.A.R. adaptée aux son Jungle...
Est-ce que cet engin est adapté, car les démos du site tapent uniquement dans l'elektro.
:|
Afficher le sujet de la discussion
11
"je trouve personnelement que les caisses claires claquent pas du tout"

T'es sur que le threshold de ton copresseur est pas au minimum ? parce que moi mes caisses clairs elle arrachent.
www.myspace.com/alienbazarodin
12
Ah ben je n'utilise jamais le compresseur en fait...les caisses claires claquent quand c'est pour une utilisation tech ou electro, mais pour du hip-hop ou de la drum c'est à mon gout pas suffisant, pour ces styles il vaut mieux avoir des bons samples dans un bon sampler je pense.
13
Pour de la drum and bass, une MPC et un bon sampler (donc en plus d'une MPC...).
14
Pour la drum c'est soit un sampler type mpc , emu , roland avec obligatoirement derrière pleins d'effets de traitement dynamique ( exciters , maximisers , compresseurs ) sinon , ton son sera drum bien sur mais drum des années 90 , et ne sonnera pas comme la drum récente , qui elle est faite sur pc , avec cubase , logic , reason , etc...

donc pc plutot.

La md est pls orientée , electro , minimal ,tech , trip hop , etc ...

les boites à rythmes sont rarement utilisées dans les musiques à base de break et quand elles le sont , ce sont surtout des skeuds samplés contenant des breaks de boite à rythme. cqfd
15
Il y a quand meme plusieurs type de drumandbass, comme ca a été dis plus haut ca reste pas mal basé sur le sampling, voir sur google le "amen break" ,apres rien n'interdit de tout programmer a la main et de faire une drum and bass plus electronique quite a rajouter des sous ds l'extension et avoir la possibilité de jouer des boucle un peu plus acoustique


Avec les parameters locks on peut facilement slicer les boucles et jouer sur les filtres pitch et decay un peu a la squarepusher, en reglant le scale sur 32/32 en speed 2 il est possible de faire driller a mort en rajoutant un peu de delay... bref moi j'adore les parameters locks ^^

moi qui suis pas tres drum c'est la premiere chose que j'ai essayé avec ma MD ^^
16
Perso, je ne me voi pas trop faire des breacks sur Cubase, Logic ou autre ; pour l'arangement final multi-piste à la limite mais pour le grain et l'ergonomie, je préfère de loin les samplers et les vrais boites à rythmes (et effectivement des racks de traitements). Et je ne pioche jamais dans les disques, c'est tellement plus fun de resampler ses propres boites.

Tout seul, une Machinedrum me parait limite pour faire de la D&B mais acompagné d'un sampler genre Esi2000 (ou E64 & co à cause des filtres assez efficaces et à l'ergonomie rapide et algorytmes de traitements sonores assez redoutables) , pour moi, c'est nikel.
17
Oui avec un sampler c'est tellement plus simple! Les samples eux memes sont dejà traités lourdement par des effets de dynamique. Ouais plus facile! Une telle facilité n'est pas possible avec une MD, même pas après son cul. Beeeeen noooon voyons...
18

Citation : Perso, je ne me voi pas trop faire des breacks sur Cubase, Logic ou autre

Noisia , qui est la reference actuelle dnb fait tout sur cubase , on ne eut pas dire que leur breakbeats manquent de grain. Idem pour Tipper , Andy D , Renie Pilgrem pour ceux qui connaissent , utilisent live ou logic. Photek utilise kontakt.

Citation : Et je ne pioche jamais dans les disques, c'est tellement plus fun de resampler ses propres boites.

Tout les breaks classiques de dnb viennent de vinyls à la base , le principe est d'utilser un break connu et de le melanger avec d'autres sons de drum. Le grain, c'est celui du vinyl pas d'un quelquonque sampler utilisé , même un emu ou autre. Pour de la prod drum sérieuse , les sampler hardware sont une perte de temps.
19
Keskil faut pas entendre comme grosse c************ LOL :bravo2:
20
Tu fais de la drum sharcash?