Une Machinedrum, c'est bien pour la Jungle et la Drum&Bass?
- 31 réponses
- 15 participants
- 2 801 vues
- 11 followers
utopik
Est-ce que cet engin est adapté, car les démos du site tapent uniquement dans l'elektro.
- 1
- 2
Anonyme
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=81244315
c'est du cubase
et tu oses dire que cela ressemble à ça :
http://www.myspace.com/officialpendulum
qui est du reason + logic
encore ça :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=77444235
c'est du fruity loops mon gars et oui !
mon assertion n'est pas il faut un pc pour faire de la drum'n'bass mais quel est la valeur ajoutée d'un sampler pour de la drum. Encore une fois , va voir dj hype , va voir un veteran comme goldie ou grooverider et demande lui si square pusher c'est de la drum mon gars. ils te rigoleront au nez. Des gens gens tel que square ou aphex sont juste des gens qui ont utilisés des rythmiques jungle , comme truffaz ou d'autres jazzmen , ils ne représentent rien dans cette scèbe ...
Sinon je comprends mieux pourquoi les français sont nul en drum'n'bass , c'est parce qu'ils crois que le sampler hard est au centre d'une config drum ... va trainer un peu sur Dogsonacid , lit les interview des artistes...
voicetrack
Hors sujet : J'ai pas dit que Squarpusher fesait de la d&B mais de l'abstract D&B et je maintien qu'il est un des precurseurs et novateur dans son genre en utilisant les breacks d'une autre façon que la jungle existante.
Puis de toute façon, Goldie rigole au nez de tout le monde ; meme si c'est un bon producteur, ça n'est pas le seul.
Après, pour Trufaz, je suis d'accord (mais faut reconnaitre que son batteur cartonait et l'ingé son aussi, surtout au début).
Bref, faut pas qu'il prenne une machine drum mais qu'il fasse des clic clic avec sa pauvre sourie, je prend note et merci pour la grande lumière que tu nous a apporté.
Anonyme
http://www.acidplanet.com/artist.asp?PID=582801&t=9958
Anonyme
Citation : va trainer un peu sur Dogsonacid , lit les interview des artistes...
Oui ben relis très attentivement le Q&A de Dom & Roland
Y'a encore des résistants au tout soft et c'est très bien comme ça, chacun ses goûts. Y'A RIEN A PROUVER
Citation : Sinon je comprends mieux pourquoi les français sont nul en drum'n'bass , c'est parce qu'ils crois que le sampler hard est au centre d'une config drum ...
C'est pas possible des énormités pareilles
Citation : Pour de la prod drum sérieuse , les sampler hardware sont une perte de temps.
Ouais en parlant d'industrie, d'usine peut être, mais là on parle de musique et d'artistes, de rats de studios qui bidouillent sur ce qu'ils souhaitent.
Citation : quel est la valeur ajoutée d'un sampler pour de la drum.
Qu'est-ce que ça peux te faire si j'obtiens du son de meilleure qualité dans mon E6400 et que je trouve les filtres bien meilleurs que ceux de Kontakt? Ca te regarde pas, il n'y a surtout pas de généralités ou conclusions à en tirer.
Bon sur les forums ou ton site on voit que tu as à coeur de démontrer qu'on peux obtenir les mêmes résultats avec du soft qu'avec du hard entre autre, pourquoi ce besoin ?
Y'en a d'autres sur le forum (afrobyte et son fake par ex) qui ont aussi cette activité un peu lourde et qui ont le même site en signature, c'est amusant...
(Si on me demandais je dirais que je pense même que tu es un autre fake d'afrobyte).
angoleiro
Citation : Pour de la prod drum sérieuse , les sampler hardware sont une perte de temps
camus2 rentre sur tous les thread avec ce sujet !!!
Effectivement perso j'ai 2 sampler (ensoniq asr88 qui me sert plus de clavier maitre que de sampler (mais je m'em sert quand meme), et un emu esi32 qui me sert a rien) , et ben le grain est vraiement vrai en sortie de machine ceci dit une fois passé par des preamps, du cable et noyé dans le mix ca devient plus trop important, surtout si derriere on ajoute des vst. Puis la perte en qualite du a l'enregistrement n'existe pas usr VST. Apres pour les effets c'est une autre affaire car en effet les filtre emu, ensoniq, roland valent la peine.
Puis avant de parler perte de temps on pourrait parler charge CPU. Perso mes projet ont en eneral autour de 24 pistes et avoir du hard m'aide a tout faire en meme temps sans etre prix sur du freeze. En gros, utiliser les 2 est tres bien et pertinent.
Puis bon la legende dit que Timbaland et les Neptunes se servent systematiquement de leur ensoniq...
Citation : Sinon je comprends mieux pourquoi les français sont nul en drum'n'bass , c'est parce qu'ils crois que le sampler hard est au centre d'une config drum ...
Faut pas grand chose dans le citron pour balancer des trucs comme ca.
Surtout quand de otute facon la d&b meme en Angleterre est relativement nul depuis pas mal d'année. Les genre dérivés ( brokenbeat, dubstep, grime ...) me semble plus interessants.
Apres ca pour une machinedrum ben perso je connais pas mais avoir une vrai BAR en hard c'est beaucoup plus inspirant qu'un plugin, plus pratique a manipuler, plus amusant aussi. J'adore les plug personnellement mais se retrouver a tourner les bouton d'une vrai machine c'est quand meme cool.
Puis rendu a une epoque ou certain truc hard valent moins cher que des plugin pour un son equivalent (j'ai payé mon esi32 , 25 euro!) ou mieux, ben a moins d'etre un vilain pirate on a presque interet a acheter du hardware !!!
dave64k
Citation : Désole pour le forum machinedrum
+1
Le titre de ce sujet dis ..
"Machinedrum , C'est bien pour la Jungle et la Drum&Bass?"
Déjà que cette question n'a aucun sens. Car comme dis Ari Ara.
Citation :
là on parle de musique et d'artistes, de rats de studios qui bidouillent sur ce qu'ils souhaitent.
Donc merci d'aller continuer ce sujet au Pub..
ou alors parlez de la machinedrum et de ses réelles posibilité pour faire de la jungle ..
Mais les hors sujet, les déviation et les combat genre .. soft mieux que hard pour tel ou tel genre de musique on s'en passerait bien!
CECI EST UN FORUM CONSACRÉ A LA MACHINEDRUM
N'oubliez pas qu'il y a des gens inscrit au mailling forum de cette machine et donc recevant l'entiereté des sujets en mails..
Donc parlez de la machinedrum ou allez poster dans un forum approprié
Y'a pas un modo qui passe par là ???? Jamais là quand on a besoin d'eux
Tripy
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2