Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Une Machinedrum, c'est bien pour la Jungle et la Drum&Bass?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 2 698 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une Machinedrum, c'est bien pour la Jungle et la Drum&Bass?
Tout est dans le titre, je cherche un expandeur, ou une B.A.R. adaptée aux son Jungle...
Est-ce que cet engin est adapté, car les démos du site tapent uniquement dans l'elektro.
:|
2
Biensûrs, je cherche une BAR pour acompagner mes samples. Je sais bien que c'est pas conçu pour faire des loops bien roots... :bravo:
C'est surtout au niveau des sons de tom basse avec modulation qui me branchent.
J'hésite avec une Jomox en fait :???:
3
Salut!
la sps1 est bien plus qu'une simple bar....en triturant tu peux largement sortir des fonctions d'une bar :aime:


sinon niveau jungle d&b ouais j'pense k'ya lazrgement de koi faire !!!!!niveau prog le sekencer est chanmé : avec just un pattern prog sur un rythme de base tu peux le looper de maniere a faire des subtil variation, syncope loop

les sons de percu sont pechu!

tu peux faire evoluer n'importe qu'el percu de facon halucinante!

bin sinon j'connais pa la jomox, mé j'sui 100% satisfait de la sps1

(et tu peu faire des loops bien roots!!!

Low Bit RavOlution!!! http://bitcrusher.free.fr

4
Le sequenceur n'est pas vraiment top pour la jungle, a part si tu utilises plusieurs patterns pour n'en faire qu'un. Et meme si tu utilises une sequence externe pour faire jouer la SPS1 en expendeur, tu n'y trouveras que des sons hyper electros, pas les sons naturels bien caracteristiques de la jungle...

sinon j'adore ma machinedrum, une vrai bombasse pour mes beats electros...
5
La MD est une TRES bonne BAR... mais je le trouve pas top pour la drum... ce n'est que moi peut-etre... je prefere largement une ptite Linn9000... avec ma 909 (et autre samples/boucle recycled of cousre)

le son de la MD, pour moi... c'est vraiment comme meme axé elektro... (bon bien-sur tekno et house.... tout comme la jungle, mais bon, disons que c'est pas le son typikment jungle / d'n'b) je trouve qu'un bon sampler est bien plus utile... mais bon on peut faire de la drum avec des sons elektro si on a envi, et au contraire, TANT MIEUX ! mais si c'est pour faire de la drum "ordinaire" je pense qu'il y a mieux
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
6
Salut,
moi g une md depuis mnt 1 semaine, rien a dire, elle est terriiiiiiiiible
et je m'en sers pour faire du hip hop (légerement abstract!), les sons sont innovants c'est ce que je demandais a ma boite ( le reste est souvent une question de tempo).......
7
Je l'ai essayée hiers, et cela me convient parfaitement pour faire de la D&B et de la Jungle...
Sachant que je fais aussi pas mal d'électro, c'est parfait... :bravo:
8
Pour appuyer ce que dit remote, le son de la MD est trop synthétique pour de la drum classique ou de la jungle, et je trouve personnelement que les caisses claires claquent pas du tout...par contre ce que je fais, je sample les percus qui ont besoins de bcp de dynamique (snares, kik, HH) et je les rebalance dans mon sampleur (S-760), et je garde la MD pour tt le petits sons electros que je trifouille avec le parameter lock du sequenceur...
9
Si tu regardes mon profil, tu verras que je bosse aussi avec un S-760 pour les sons plus roots :bravo:
10

Citation : Une Machinedrum, c'est bien pour la Jungle et la Drum&Bass?



Maintenant qu'elle est ouverte a toute sonorite grace a l'option UW........ oui, la MD est aussi super a l'aise pour la drum&baise... :P: