Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Une Machinedrum, c'est bien pour la Jungle et la Drum&Bass?

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 2 800 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une Machinedrum, c'est bien pour la Jungle et la Drum&Bass?
Tout est dans le titre, je cherche un expandeur, ou une B.A.R. adaptée aux son Jungle...
Est-ce que cet engin est adapté, car les démos du site tapent uniquement dans l'elektro.
:|
2
Biensûrs, je cherche une BAR pour acompagner mes samples. Je sais bien que c'est pas conçu pour faire des loops bien roots... :bravo:
C'est surtout au niveau des sons de tom basse avec modulation qui me branchent.
J'hésite avec une Jomox en fait :???:
3
Salut!
la sps1 est bien plus qu'une simple bar....en triturant tu peux largement sortir des fonctions d'une bar :aime:

sinon niveau jungle d&b ouais j'pense k'ya lazrgement de koi faire !!!!!niveau prog le sekencer est chanmé : avec just un pattern prog sur un rythme de base tu peux le looper de maniere a faire des subtil variation, syncope loop

les sons de percu sont pechu!

tu peux faire evoluer n'importe qu'el percu de facon halucinante!

bin sinon j'connais pa la jomox, mé j'sui 100% satisfait de la sps1

(et tu peu faire des loops bien roots!!!

Low Bit RavOlution!!! http://bitcrusher.free.fr

4
Le sequenceur n'est pas vraiment top pour la jungle, a part si tu utilises plusieurs patterns pour n'en faire qu'un. Et meme si tu utilises une sequence externe pour faire jouer la SPS1 en expendeur, tu n'y trouveras que des sons hyper electros, pas les sons naturels bien caracteristiques de la jungle...

sinon j'adore ma machinedrum, une vrai bombasse pour mes beats electros...
5
La MD est une TRES bonne BAR... mais je le trouve pas top pour la drum... ce n'est que moi peut-etre... je prefere largement une ptite Linn9000... avec ma 909 (et autre samples/boucle recycled of cousre)

le son de la MD, pour moi... c'est vraiment comme meme axé elektro... (bon bien-sur tekno et house.... tout comme la jungle, mais bon, disons que c'est pas le son typikment jungle / d'n'b) je trouve qu'un bon sampler est bien plus utile... mais bon on peut faire de la drum avec des sons elektro si on a envi, et au contraire, TANT MIEUX ! mais si c'est pour faire de la drum "ordinaire" je pense qu'il y a mieux
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
6
Salut,
moi g une md depuis mnt 1 semaine, rien a dire, elle est terriiiiiiiiible
et je m'en sers pour faire du hip hop (légerement abstract!), les sons sont innovants c'est ce que je demandais a ma boite ( le reste est souvent une question de tempo).......
7
Je l'ai essayée hiers, et cela me convient parfaitement pour faire de la D&B et de la Jungle...
Sachant que je fais aussi pas mal d'électro, c'est parfait... :bravo:
8
Pour appuyer ce que dit remote, le son de la MD est trop synthétique pour de la drum classique ou de la jungle, et je trouve personnelement que les caisses claires claquent pas du tout...par contre ce que je fais, je sample les percus qui ont besoins de bcp de dynamique (snares, kik, HH) et je les rebalance dans mon sampleur (S-760), et je garde la MD pour tt le petits sons electros que je trifouille avec le parameter lock du sequenceur...
9
Si tu regardes mon profil, tu verras que je bosse aussi avec un S-760 pour les sons plus roots :bravo:
10

Citation : Une Machinedrum, c'est bien pour la Jungle et la Drum&Bass?

Maintenant qu'elle est ouverte a toute sonorite grace a l'option UW........ oui, la MD est aussi super a l'aise pour la drum&baise... :P:
11
"je trouve personnelement que les caisses claires claquent pas du tout"

T'es sur que le threshold de ton copresseur est pas au minimum ? parce que moi mes caisses clairs elle arrachent.
www.myspace.com/alienbazarodin
12
Ah ben je n'utilise jamais le compresseur en fait...les caisses claires claquent quand c'est pour une utilisation tech ou electro, mais pour du hip-hop ou de la drum c'est à mon gout pas suffisant, pour ces styles il vaut mieux avoir des bons samples dans un bon sampler je pense.
13
Pour de la drum and bass, une MPC et un bon sampler (donc en plus d'une MPC...).
14
Pour la drum c'est soit un sampler type mpc , emu , roland avec obligatoirement derrière pleins d'effets de traitement dynamique ( exciters , maximisers , compresseurs ) sinon , ton son sera drum bien sur mais drum des années 90 , et ne sonnera pas comme la drum récente , qui elle est faite sur pc , avec cubase , logic , reason , etc...

donc pc plutot.

La md est pls orientée , electro , minimal ,tech , trip hop , etc ...

les boites à rythmes sont rarement utilisées dans les musiques à base de break et quand elles le sont , ce sont surtout des skeuds samplés contenant des breaks de boite à rythme. cqfd
15
Il y a quand meme plusieurs type de drumandbass, comme ca a été dis plus haut ca reste pas mal basé sur le sampling, voir sur google le "amen break" ,apres rien n'interdit de tout programmer a la main et de faire une drum and bass plus electronique quite a rajouter des sous ds l'extension et avoir la possibilité de jouer des boucle un peu plus acoustique

Avec les parameters locks on peut facilement slicer les boucles et jouer sur les filtres pitch et decay un peu a la squarepusher, en reglant le scale sur 32/32 en speed 2 il est possible de faire driller a mort en rajoutant un peu de delay... bref moi j'adore les parameters locks ^^

moi qui suis pas tres drum c'est la premiere chose que j'ai essayé avec ma MD ^^
16
Perso, je ne me voi pas trop faire des breacks sur Cubase, Logic ou autre ; pour l'arangement final multi-piste à la limite mais pour le grain et l'ergonomie, je préfère de loin les samplers et les vrais boites à rythmes (et effectivement des racks de traitements). Et je ne pioche jamais dans les disques, c'est tellement plus fun de resampler ses propres boites.

Tout seul, une Machinedrum me parait limite pour faire de la D&B mais acompagné d'un sampler genre Esi2000 (ou E64 & co à cause des filtres assez efficaces et à l'ergonomie rapide et algorytmes de traitements sonores assez redoutables) , pour moi, c'est nikel.
17
Oui avec un sampler c'est tellement plus simple! Les samples eux memes sont dejà traités lourdement par des effets de dynamique. Ouais plus facile! Une telle facilité n'est pas possible avec une MD, même pas après son cul. Beeeeen noooon voyons...
18

Citation : Perso, je ne me voi pas trop faire des breacks sur Cubase, Logic ou autre

Noisia , qui est la reference actuelle dnb fait tout sur cubase , on ne eut pas dire que leur breakbeats manquent de grain. Idem pour Tipper , Andy D , Renie Pilgrem pour ceux qui connaissent , utilisent live ou logic. Photek utilise kontakt.

Citation : Et je ne pioche jamais dans les disques, c'est tellement plus fun de resampler ses propres boites.

Tout les breaks classiques de dnb viennent de vinyls à la base , le principe est d'utilser un break connu et de le melanger avec d'autres sons de drum. Le grain, c'est celui du vinyl pas d'un quelquonque sampler utilisé , même un emu ou autre. Pour de la prod drum sérieuse , les sampler hardware sont une perte de temps.
19
Keskil faut pas entendre comme grosse c************ LOL :bravo2:
20
Tu fais de la drum sharcash?
21

Citation : les sampler hardware sont une perte de temps.

Pas pour moi (ni pour beaucoup de monde d'ailleur). Il faut simplement les connaitres ; chaque marque a ses specificitées et son griain. Le Varios Roland par exemple, est equipé d'un systeme qui permet de déformer completement les sons en temps reel et de decomposer automatiquement un breack sur un clavier ; il s'edite sur ordi mais une foi l'edition terminée, il est autonome ; il ne chaufe pas, ne plante pas, ne reagit pas au sub en soirée etc...

Le sampling des disques n'est pas systematique en D&B et n'est pas toujour heureux d'ailleur...

Le grain, beaucoup l'ont sans sampler systematiquement le travail des autres (Squarpusher, Paradinas etc...)

Hors sujet : Le grain, c'est celui du vinyl pas d'un quelquonque sampler utilisé, même un emu ou autre. Pour de la prod drum sérieuse , les sampler hardware sont une perte de temps.

Explique moi alors pourquoi tant de gens utilisent toujour les SP1200 ou S900 encor actuellement dans toute les musiques à base de breack beat mais pas seulement.
Ok, certains finissent le tout sur Pro-tools ou autre (mais rarement sur Live qui colore trop le son) mais ne généralise pas (ou renseigne toi plus serieusement avant de sous-entendre que les autres n'y connaissent rien).

T'a deja travailé des breaks sur un Emax ou une MPC60 ?
22
Déja , square pusher , c'est ni du break ni de la drum'n'bass , c'est comme aphextwin ou autechre , cx'est autre chose.

Tu peux taffer avec un sampler emu si tu veux , mais tu n'en as pas besoin pour faire de la bonne drum'n'bass ou du breakbeat .

Ecoute :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=25382661

C'est du cubase + kontakt

Ecoute :

http://www.myspace.com/thephatriderz

C'est du live + battery

Pas une once de emu / roland ou autre dans leur son , je les connais , je bosse avec eux. Tu peux même leur envoyer un pm de ma part en leur demandant sur quoi ils bossent ...

Je serait maitenant curieux d'écouter ta musique et que tu me démontres en quoi un sampler externe dans ce genre de style est une valeur ajoutée.
23
Nan square c'est un peu tout a la fois :mdr:

et on faisais comment avant avec juste cubase (je generalise hein) sans vsti...
24
Les filtres emu ont tout de même fait référence pendant un moment
bon maintenant c'est vrai que y a des filtres de folie sur ordi
C'est pas une question de mieux c'est une question d'habitude
Pour revenir à la md j'avais trouvé un morceau sur myspace ou c'était md + breakbeat et ça sonnait grave bien
25
Oui, merci pour les cours, Squarpusher on appelai ça de l'abstract D&B et Aphex à ajouté sa patte et son atmosphere etc...

Après, beaucoup de gens on fait de la jungle et de la D&B a partir d'ESI2000 et E4 qui etaient des references(pour la peche, les filtres et l'ergonomie).

Effectivement, tout le monde passe au PC mais ecoute bien les ancien tracks, meme si ceux que tu a mis en ecoute son tres bons et mieux travailés au master, tu entendra que les gens qui bossent au sampler ont des sons qui se détachent souvent mieux et reconnait que si tout le monde passe au "tout ordi", c'est plus pour des question pratique et de rapiditée que pour des questions de sons.

Ca n'a pas apporter grand chose de bon dans le Hip-Hop et je trouve qu'en Jungle et D&B ça fait surtout que le rendu est de plus en plus uniforme.

Après, c'est vrais qu'un ordi, c'est plus simple...

Pour mes tracks, le son des extraits dispo sur le net n'est pas tres bon mais voici un track (rien à voir avec de la D&B) fait avec un EIIIXP et un Amiga1200 qui permet des manipulations de son et des grains impossible sur tout les soft à la mode :

http://www.nuloop.com/real/00000/900/95/umf-20_b1.rm

Chez moi, seule l'arrangement et l'enregistrement se fait sur un Digitalperformer ou Audiodesk mais le mix est toujour analo et quand j'utilise une machine, c'est toujour par raport à ses specificitées sonores.