aide demandée Réparation
- 11 réponses
- 5 participants
- 376 vues
- 5 followers

Castelli29
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2024 à 22:54:36Réparation
Help ! Je cherche quelqu'un qui pourrait me réparer ma machinedrum.
C'est la carte d'alimentation qui serait incriminée.
Merci d'avance pour votre aide.
C'est la carte d'alimentation qui serait incriminée.
Merci d'avance pour votre aide.
- 1
- 2

z@y@n
587

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 19/12/2024 à 18:42:23
Bonjour,
As tu contacté le SAV d'Elektron?
As tu contacté le SAV d'Elektron?

DenShi
1345

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 07/02/2025 à 09:08:09
Le Sav d'Elektron ne répare plus les machinedrum sps-1 mk1.
J'ai demandé s'ils pouvaient envoyer une carte entière (dans mon cas, c'était la carte des sorties audio), car plutôt que de bidouiller des composants montés en surface, il m'était plus facile de changer la carte entière. C'est dommage car il s'agit seulement d'un condensateur décolle et probablement d'un aop foutu. Trois fois rien avec des composants traversante. Je l'aurai réparée en moins d'une heure.
Hélas, ils n'ont plus de carte de rechange. La bar a 20 1ns, c'est "vintage", c'est mort.
Les conseils du sav d'Elektron m'ont malgré tout répondu avec beaucoup de bienveillance et orienté vers la recherche d'un réparateur de carte informatique, de téléphones, ou de synthés.
J'ai trouvé à Toulouse une boîte qui répare les contrôleurs midi, les tables de mixage, les sampleurs etc...
J'ai envoyé ma mk1 pour restaurer la sortie défectueuse.
J'attends leur diagnostic, la facture... et le retour. Je donnerai des nouvelles ici lorsque la bar me sera revenue.
En attendant, voici l'endroit où je l'ai envoyée :
Music Action
5, rue Charles Viguerie
31300 Toulouse.
J'ai demandé s'ils pouvaient envoyer une carte entière (dans mon cas, c'était la carte des sorties audio), car plutôt que de bidouiller des composants montés en surface, il m'était plus facile de changer la carte entière. C'est dommage car il s'agit seulement d'un condensateur décolle et probablement d'un aop foutu. Trois fois rien avec des composants traversante. Je l'aurai réparée en moins d'une heure.
Hélas, ils n'ont plus de carte de rechange. La bar a 20 1ns, c'est "vintage", c'est mort.
Les conseils du sav d'Elektron m'ont malgré tout répondu avec beaucoup de bienveillance et orienté vers la recherche d'un réparateur de carte informatique, de téléphones, ou de synthés.
J'ai trouvé à Toulouse une boîte qui répare les contrôleurs midi, les tables de mixage, les sampleurs etc...
J'ai envoyé ma mk1 pour restaurer la sortie défectueuse.
J'attends leur diagnostic, la facture... et le retour. Je donnerai des nouvelles ici lorsque la bar me sera revenue.
En attendant, voici l'endroit où je l'ai envoyée :
Music Action
5, rue Charles Viguerie
31300 Toulouse.
[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 09:14:34 ]

Givaro
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 19/03/2025 à 00:59:22
Salut à toi,
Je ne peux que te conseiller Musalab sur bordeaux. Il m'a déjà réparer une machinedrum et d'autres matos, taf impeccable, belle personne et en plus pas chère et pro !
Un peu trop d'ailleurs il commence à avoir de sacré délai 😅
Je ne peux que te conseiller Musalab sur bordeaux. Il m'a déjà réparer une machinedrum et d'autres matos, taf impeccable, belle personne et en plus pas chère et pro !
Un peu trop d'ailleurs il commence à avoir de sacré délai 😅

willowhisper56
11484

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/03/2025 à 01:27:51
Un pote l'a fait réparer sur Paris.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

DenShi
1345

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 19/03/2025 à 04:06:05
Merci.
Pour le moment, elle est toujours là bas, à Toulouse.
Le gars a dit qu'il avait contacté Elektron, car après avoir changé le condensateur dessoudé et refait les connection de la fiche jack du main out gauche, le déséquilibre de son gauche/droite persiste.
J'avoue que ça commence à faire long. Je l'ai confié début février...
Les soucis viennent de bidouilles qu'avait fait l'ancien propriétaire. Un taf de m....
Je m'en accommodais avec la sortie casque depuis 10 ans. Puis, j'en ai eu marre. J'ai sauté le cap et tenté le coup!
Et oui, je sais ça fait longtemps.
Mais à chaque fois que je me disais qu'il faudrait l'envoyer quelque part, je ne savais où... et je reportais donc pour plus tard.

Pour le moment, elle est toujours là bas, à Toulouse.
Le gars a dit qu'il avait contacté Elektron, car après avoir changé le condensateur dessoudé et refait les connection de la fiche jack du main out gauche, le déséquilibre de son gauche/droite persiste.
J'avoue que ça commence à faire long. Je l'ai confié début février...
Les soucis viennent de bidouilles qu'avait fait l'ancien propriétaire. Un taf de m....
Je m'en accommodais avec la sortie casque depuis 10 ans. Puis, j'en ai eu marre. J'ai sauté le cap et tenté le coup!
Et oui, je sais ça fait longtemps.
Mais à chaque fois que je me disais qu'il faudrait l'envoyer quelque part, je ne savais où... et je reportais donc pour plus tard.

[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 04:07:50 ]

DenShi
1345

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 27/03/2025 à 04:14:06
Besoin d'aide s'il vous plaît. Après plusieurs mails de relance j'ai aucune nouvelle de ma MD.
Pour rappel, je l'ai envoyée à Music Action, à Toulouse.
J'ai reçu un devis que j'ai signé.
Depuis le 20 février, le gars m'a dit qu'il avait contacté Elektron pour des info et depuis rien de nouveau.
Il ne répond pas au mails et le téléphone de l'atelier sonne dans le vide.
J'aimerais connaître s'il existe une procédure légale pour qu'il me renvoie la machine.
Pour rappel, je l'ai envoyée à Music Action, à Toulouse.
J'ai reçu un devis que j'ai signé.
Depuis le 20 février, le gars m'a dit qu'il avait contacté Elektron pour des info et depuis rien de nouveau.
Il ne répond pas au mails et le téléphone de l'atelier sonne dans le vide.
J'aimerais connaître s'il existe une procédure légale pour qu'il me renvoie la machine.

DenShi
1345

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 15/04/2025 à 17:57:34
Donc voilà. J'ai pu récupérer ma machinedrum, mais la panne est toujours là.
J'ai payé un devis, un envoi postal aller et retour, tout ça pour rien.
Je déconseille Music Action à Toulouse.
Malgré les infos que j'ai donné, le type à passé son temps à demander à Elektron comment faire. Évidemment ils n'ont pas le temps pour ça. Ce que je lui avais dit par ailleurs.
Donc perte de temps.
Pas non plus de professionnalisme. J'ai revu ma machinedrum avec un peu de poussière sous l'écran. Obligé de démonter la façade pour nettoyer.
Le gars aurait pu aussi passer un peu d'air comprimé pour retirer la poussière autour des potards...
Très déçu.
Et pour l'heure, j'ai ma sortie A qui ne fonctionne plus.
Bilan: en Main Out, je suis sur la sortie Phone, et si j'ai besoin de sorties séparées, je ne peux utiliser que B, C, D, E et F.
J'ai payé un devis, un envoi postal aller et retour, tout ça pour rien.
Je déconseille Music Action à Toulouse.
Malgré les infos que j'ai donné, le type à passé son temps à demander à Elektron comment faire. Évidemment ils n'ont pas le temps pour ça. Ce que je lui avais dit par ailleurs.
Donc perte de temps.
Pas non plus de professionnalisme. J'ai revu ma machinedrum avec un peu de poussière sous l'écran. Obligé de démonter la façade pour nettoyer.
Le gars aurait pu aussi passer un peu d'air comprimé pour retirer la poussière autour des potards...
Très déçu.
Et pour l'heure, j'ai ma sortie A qui ne fonctionne plus.
Bilan: en Main Out, je suis sur la sortie Phone, et si j'ai besoin de sorties séparées, je ne peux utiliser que B, C, D, E et F.

willowhisper56
11484

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 16/04/2025 à 01:35:48

Je compatis.
Mon pote a fait reparer sa MD avec eux (contact sur Instagram).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

DenShi
1345

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 16/04/2025 à 01:41:16
Merci willow!
Là je viens de claquer 100 euros (devis + frais de port aller-retour)... je suis à sec.
J'appréhende un peu.
Je n'ai pas Instagram. Y a-t-il un autre moyen de le contacter?
Là je viens de claquer 100 euros (devis + frais de port aller-retour)... je suis à sec.
J'appréhende un peu.
Je n'ai pas Instagram. Y a-t-il un autre moyen de le contacter?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2