Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Ici liens mp3 de machine drum et monomachine

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ici liens mp3 de machine drum et monomachine
http://tobias.hiof.no/%7Enilsodeg/music2.htm

ca permet de bien voir comment ca sonne. D'ailleurs aprés l'avoir testé et ecouté ca, ca confirme bien le fait qu'elle a un son tres particulier. Du coup moi qui en voulait une, je ne suis pas sur d'accrocher a 100% sur ses sonoritées, je trouve ca vraiment bien, mais c'est pas forcement ds le style de son que je produit. Dans le genre bar a gros potentiel de synthese, je prefere le rack attack par exemple, dommage qu'il ai une ergo pas top . :nawak: .
2

Citation : http://tobias.hiof.no/7Enilsodeg/music2.htm



Moi non plus j'accroche pas sur les sons de ce lien, mais sache que cette machine est une tuerie et qu'elle va bien au delà de ces sons là... :aime:

Le mieu serais que tu l'éssais...

L' édition des sons est tellement poussé, que tu peux fair TON SON, et pas celui du voisin...

J'oublié quand tu penses que le titre "MD E12 ride only" de ton lien, a était fait uniquement avec 1 seul machine imagine se que tu peux fair avec tout le reste...
3
Ba oui, mais je l'ai testée 2x en magasin, environ 1/2, a chaque fois et c'est vrai que je ne me suis jamais vraiment éloigné de ce genre de sonoritées, trés "electronica" finalement. J'aime bien ce genre de son, j'en ecoute meme pas mal, mais c'est pas forcement ce que je fait...
Et pour le moment, ds ce que j'ai pu entendre ici ou la, ca s'est confirmé....
ceci dit je pense que je vais finir par craquer qd meme, car de toute facon elle n'a pas vraiment de concurence et effectivement mes petits test n'ont du effleurer que la surface de l'engin.
4
T'es intéressé par la mono ou la md?? :???:
Ou les deux?? :lol:
5
Machinedrum, c'est sur celle la que j'hesite...
6
Ben moi j'hésiterai pas un seul instant a partir du moment ou on bien d'accord que c'est une bar que tu recherches...............
Pour les sons pas de stress tu peux vraiment en faire ce que tu veux...
7
Oui je rcherche bien une BAR :clin: .
J'ai bien conscience que meme s'il s'agit d'une super bar et que je peux m'eloigner de sons purement percussif, j'ai pas affaire a un synthé generaliste!
En fait a l'ideal, pour mon budget, j'aurai voulu avoir une bar + un synth. Mais vu que je recherche qqchose de tres ergonomique et assez orienté live, ds cette gamme de prix ca va etre difficille... meme si vu mon budget je partais plutot sur de l'occaze. Au debut j'etais parti sur Rack attack + mfb synth 2, ou micron qui pourrai faire aussi de la synthese percussive + une bar genre jomox...
Bref, tres dur de choisir la config ideale en restant ds mes tarifs...
8
Bah moi je trouve que une Jomox et une SPS-1 sont un pti peu complementaire, sympa la SPS-1, mais ca ne sonne pas comme je l'aimerai (enfin sans ajout d'1 pti sherman of course)

en tout cas les moteur sonore du micron est le meme que l'ION, il est tout simplement MORTEL !!!!!!!!!!!!!!!!!! :aime: :aime: :aime: je le classe parmi les meilleur VA !!! (je parle nivo sons... et les filtres aussi waooouuuuhhh)

parcontre faire de la synthese perc. dessus, faut toucher grave ~ et que sur la SPS-1, fastoche !

rack attack !? comme meme pas terrible a cote !!!

c'est sur que je ne pourrais avoir que la SPS en BAR sans artifice, pas possible... je prefere me retrouver seul avec ma bonne vieille 909 sur une ptite mackie :aime:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
9
Argh mais viens pas me parler de ta 909!! tu veux me deprimer ou koi!! :oo:
Ceci dit je mettrai jamais ce prix la ds une BAR meme si c'est qd meme le son qui tue...
Ceci dit plus je me renseigne, plus le micron me parait cool! faut que j'aille le tester...
Tjs est il que niveau BAR, le choix est restreint. Je pense m'orienter au final vers un synthé (micron si ca le fait au test) + une jomox plus tard ou une novation de suite et mon fidele s950 pour le reste des percus plus originales...
10
La 909 !!! ah... tout trax tek dancefloor ont aumoins le charley et le ride... sinon en plus le snare et kick....

pourtant elle a bien baisse... je l'ai paye 500euros ya longtemps... mais je me rappelle la flambée des prix jusqu'a 1500 euros !!! (et la TB a pres de 6000FF je l'ai vendu... achete 1500 a l'epok...)

la Jomox est aussi bien !!! il a du bon et du moins bon... le bon : gros kick analo enorme !!! les lfos.... hmmmm.... bien sur le sauvegarde de tes reglages... etc. parcontre les bouton... c de la MERDE :x: le sequenceur... bah je le reproche tout simplement de pas etre une 909 :lol:

si tu as budget serré, c le bon choix si tu chope le Micron (si t pas gene par le mank de potars, et polyphonies...) + XBase09 (400€ en occaz)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -