Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet MachineDrum, Swing et OS 1.2

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MachineDrum, Swing et OS 1.2
Salut à tous

bon voila le petit probleme que je rencontre.
je fut tres content a l annonce du nouvel OS permettant entre autre le reglage du SWING et de l' ACCENT independement sur chaque piste.
en ce qui concerne l'accent j arrive effectivement a le regler differement sur chaque piste, mais par contre pour le swing (ou la manip' est à priori la meme), quand je choisi de le regler sur un seule piste ca le fait sur l ensemble des pistes.
et j ai beau chercher je n arrive vraiment pas a comprendre pourquoi...
auriez vous des idées ? ca me fout les boules c'est une fonction que j ai tellement attendu, et maintenant j arrive pas à la faire marcher !! :(
2
Reésaye dinstaler la mis a jour peut etre quelle est ma passé!
Ou alor essaye de mettre juste le swing sans accent sur les pistes!
Bon courage jai bien aimer ton avis sur la machinedrum et d'ailleur je suis d'accord avec toi dans l'ensemble §
Etant un petit nouveaux j'aurais dailleurb quelqaue question a te poser pour grossir le son de machinedrum (un peut froid a mon gout ) tu penses qun X PASS est une bonne solution
3
Salut,
je me posais justement la question a propos du xpass, ca tombe bien.......
J'ai un sherman2 a la maison depuis 1 semaine qu'un pote m'a prêté ( histoire de voir!)...
Eh ben j'ai vu, si on s'y connais pas un minimum en synthèse pas mpoyen de sortir grand chose; Mon pote lui quand il tourne les bouttons, faut bien avouer que les sons de la md se voient transformés et la c'est rigolo...
Mais il coûte cher le Sherman!!
Bref serait t'il tout aussi drole ce Xpass??(et un peu moins compliqué?)
Bonne miouzze a tous!!!
4
Salut les gars
bon concernant mon probleme, en fait je me suis tapé un trip. ca fonctionne, je sais pas ce que j ai glandé. maintenant ce serait genial s ils sortaient un OS ou on pourrait choisir un dosage de swing differement pour chaque piste. j crois que je vais leur ecrire un mail.
merci XC 48 concernent mon test de la macchine et n hesite pas a me poser des questions j essairais d'y repondre...
concernant les effets au cul de la MD, je ne choisirais pas la solution du filtre analogique( personnelement).
deja tout depend de l utilisation , live ou studio. mais quoi qu il arrive pour le meme prix je choisirais plutot un multieffet de qualité. dans mon test je parle du branchement de la md sur le virus C pour profiter des effets. et franchement ca le fait tres fort. avec le filtre je trouve que les possibilités sont reduites.
si vous etes en studio il suffira de tester divers effets (plug ou hardware), et il faut avouer que le son de la md se prete vraiment a la transformation.
des ensembles d'effets en serie peuvent donner des resultats etonnants et procurer un son totalement different (aussi en terme de chaleur) que le son qui sors directement de la md.
on peut imaginer chorus leger, reverb tres gatée et distorsion organique, pourquoi pas !
je ne crois pas vraiment en la solution d une machine miracle qui rechauffe tout les sons (meme si l effet d'appareils analogiques reste agreable)
si vous avez l occasion d essayer la md branché sur un virus ou toute autre machine (de qualité de preference) gerant plusieurs effets en meme temps, vous risquez d etre agreablement surpris... les plugs in ne sont d ailleurs pas exclu, au contraire...
ne serait ce que sur une simple alesis midiverb ou un ampli avec un peu de distor (mais bon là, plus de stereo, a moin d'avoir 2 amplis mais ca va pas etre pratique) ca peut etre marrant
faites des tests chez vos potes qui ont ce qu il faut et dites en moi des nouvelles.
@+
5
En fait je suis un pti nouveaux dans la musik et jy connais pour le moments pas grand chose
;Mais jy travaille pour que sa change ; :idee:
Le chois d'un multieffet me parais bizare car la synthese de la machinedrum me convien et je ne veux pas changer des son en particulier je veux juste avoir un son global plus present qui claque un peut plus. :8O:
En ce qui concerne les preamplis a lampe il me samble que le FAT 1 de TL audio existe en stereo ? :???:
Je suis tout ouie pour de nouvelle proposition neccedant pas les 600E histoire que j'aille essayer dans un magazin par la?
merci d'avance
6
Perso, la mienne passe dans un DP4 ensoniq et j'aime assez le résultat (Comp+Eq ou disto sur le kick par exemple). Malgré que ce soit un multi fx numérique, je trouve qu'il apporte une certaine chaleur à la chose.