Synchronisation avec cubase SX2
- 25 réponses
- 9 participants
- 2 260 vues
- 4 followers

Benoit//
504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 18:32:53Synchronisation avec cubase SX2
Je n'arrive pas à configurer cubase sx2 et ma MD, pour qu'il parte en meme tremps quand je fais play sur l'une ou sur l'autre ...
il n'existe pas un fichier à enregistrer ds cubase pour ce type de controle ??
ou est ce que quelqu'un peut m'aider pour un parametrage de cubase ??
MERCI d'avance
il n'existe pas un fichier à enregistrer ds cubase pour ce type de controle ??
ou est ce que quelqu'un peut m'aider pour un parametrage de cubase ??
MERCI d'avance

No6
131

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/01/2005 à 13:30:18
Citation : Oui j'ai essayé en slave, mais il faut que j'arrive à configurer SX
La je ne suis pas chez moi, je pourrai t'envoyer une copie d'écran du menu tel kil doit être pour que SX envoie uen synchro externe
0

Benoit//
504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/01/2005 à 13:49:01
Yes !!! super merci !! j'attends ça ..
sinon, j'utilise le sequenceur de la MD heureusement, sinon je passerai à cote du mode pas à pas qui est une tuerie !!!
mais j'aimerai utiliser ce mode en meme temps que mon projet tourne, comme vs l'avez compris ....
actuellement je la pilote juste en midi.... et j'incere des sequence de la MD un peu au pif ds mon projet, mais c jamùais du exactement ce que je voulais ..
sinon, j'utilise le sequenceur de la MD heureusement, sinon je passerai à cote du mode pas à pas qui est une tuerie !!!
mais j'aimerai utiliser ce mode en meme temps que mon projet tourne, comme vs l'avez compris ....
actuellement je la pilote juste en midi.... et j'incere des sequence de la MD un peu au pif ds mon projet, mais c jamùais du exactement ce que je voulais ..
0

Johan.1x
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/01/2005 à 14:26:28
Heu ta pas le manuel de cubase ? c'est tres bien expliquer dedans comment synchroniser une machine externe...
1/ tu branche un cable midi qui va du midi IN de ta MD au midi OUT de ton ordi carte son ou interface midi.
2/ il faut que tu aille dans l'onglet transport ==> configuration de la synchronisation ==> et la tu choisis ton port de sortie c a dire la sortie midi sur laquelle et branchée ta MD.
3/ ensuite tu va dans le menu GLOBAL de ta MD, et dans sync tu regle:
_tempo in sur external et tempo out sur on.
voila normalement si tu fais PLAY dans cubase ta MD devrait se lancer et idem si tu fais STOP dans cubase ta MD s'arrete...

1/ tu branche un cable midi qui va du midi IN de ta MD au midi OUT de ton ordi carte son ou interface midi.
2/ il faut que tu aille dans l'onglet transport ==> configuration de la synchronisation ==> et la tu choisis ton port de sortie c a dire la sortie midi sur laquelle et branchée ta MD.
3/ ensuite tu va dans le menu GLOBAL de ta MD, et dans sync tu regle:
_tempo in sur external et tempo out sur on.
voila normalement si tu fais PLAY dans cubase ta MD devrait se lancer et idem si tu fais STOP dans cubase ta MD s'arrete...
0

Benoit//
504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/01/2005 à 15:43:09
Super ça marche, merci !! je croyais que c'etais ds "configuration des peripheriques", je pouvais toujours chercher ....
A+
A+
0

fordgranada
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/01/2005 à 23:10:10
Citation : J'utilise aussi un virus que je pilote comme ca par contre pour le MD, c bien dommage de ne pas utiliser son séquenceur interne !
Alors pourquoi dans ton cas préfères-tu utiliser live 4 au séquenceur MD ?
0

No6
131

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/01/2005 à 17:42:48

fordgranada
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/01/2005 à 19:52:42
Citation : le seq live 4 me sert pour les pistes de mon virus, S5000, technox
La MD peut séquencer tout ça. Dans mon ca, la MD contrôle ses propres sons ainsi que le virus et le cs6x, mais je trouve cela relativement long pour créer des morceaux "complexes", avec un semblant de mélodie. Alors je réfléchis actuellement sur quel type de séquenceur composer (type ASQ10/MPC1000 ou soft avec fruity).
Peut-être devrai-je exploiter à fond mes machines au lieu de me dire : "ce serais mieux avec..."
0

No6
131

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/01/2005 à 20:19:53
Oulllaaaa t un lutteur piloter un synthé aussi complexe que le virus avec un séquenceur de boite à rythme c du boulot d'acharné mdr
Bah pkoi tu ne vois pas du coté de Live également ? Les seq machien c bien pour le live mais pour la création et l'édition c quand meme plus convivial de travailler sur un ecran à la souris et au clavier maitre
Bah pkoi tu ne vois pas du coté de Live également ? Les seq machien c bien pour le live mais pour la création et l'édition c quand meme plus convivial de travailler sur un ecran à la souris et au clavier maitre
0

fordgranada
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/01/2005 à 22:40:26
Tu as sans doute raison. Je vais me procurer une demo de Live 4 et voir comment il fonctione car je n'ai jamais véritablement utilisé de séquenceur soft; par choix car la musique sur ordi dépend trop de la puissance, mémoire etc... et ce genre de course à l'armement me gave. Je préfère dépenser mes sousous dans les belles machines qui perdent peu de valeur.
Merci pour tes précieux conseils No6.
Merci pour tes précieux conseils No6.
0

Benoit//
504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 10/01/2005 à 22:47:42
Je suis d'accord avec no6, tu es un lutteur !!
je viens d'avoir le nord rack 3, je decouvre alors ce qu'est la simplicite... et maintenant l'efficacité de mes troix machines ...
c vraix que le virus est assez complexe (mais c un monstre)
fordgranada, un bon PC au depart te permet de durer sans plus t'en occuper pendant quelques années, par contre si tu achete toujours les nouveaux soft qui pompes + ça change tout...
vs faites du live ?? ou juste de la composition comme moi ??
je viens d'avoir le nord rack 3, je decouvre alors ce qu'est la simplicite... et maintenant l'efficacité de mes troix machines ...
c vraix que le virus est assez complexe (mais c un monstre)
fordgranada, un bon PC au depart te permet de durer sans plus t'en occuper pendant quelques années, par contre si tu achete toujours les nouveaux soft qui pompes + ça change tout...
vs faites du live ?? ou juste de la composition comme moi ??
0
- < Liste des sujets
- Charte