Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Synchronisation avec cubase SX2

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 205 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchronisation avec cubase SX2
Je n'arrive pas à configurer cubase sx2 et ma MD, pour qu'il parte en meme tremps quand je fais play sur l'une ou sur l'autre ...

il n'existe pas un fichier à enregistrer ds cubase pour ce type de controle ??
ou est ce que quelqu'un peut m'aider pour un parametrage de cubase ??

MERCI d'avance
2
Qui est maitre?? la md ou cubase??
3
Il me semble qu'il faut que ce soit cubase qui soit maitre et la MD esclave non ?
4
En effet, pour synchroniser la MD et cubase SX, cubase doit être en maitre uniquement car il ne peut se snchroniser que sur une synchro Midi Time Code (chose que ne génére pas la MD)et non pas synchro midi. Il faut donc dans les préférences du menu synhcro de SX selectionner les ports midi out sur lesqules ont vu avoi de la synchro. Suffit ensuite de configurer la MD pour se caler sur une synchro externe.
Sinon perso je n'utilise plus cubase pour mes tracks, j'utilise live 4 en midi synchronisé par la MD.
5

Citation : j'utilise live 4 en midi synchronisé par la MD.


Et dans ton cas, live 4 est maître ou esclave?
La question m'intéresse car je me renseigne sur un séquenceur (hard ou soft) plus évolué que celui de la MD (enfin disons plus simple pour composer une song) et pouvant commander MD et Virus.
Alors entre fruity loops, Live4, Traktion, Cubase... Quel est le plus simple et le plus convivial pour envoyer surtout du midi?
6
Ok merci, si quelqu'un sais comment configurer SX2, merci

en attendant je vais réessayer seul ...
7
Tu l'a mis en esclave ta MD ?
8
Moi aussi sa minterresse de savoir quel logiciel utilise pour sequence mais machine?
9
Oui j'ai essayé en slave, mais il faut que j'arrive à configurer SX
10
Dans mon cas j'utilise live en esclave synchronisé par la MD.
Coté séquenceur midi, nivo édition d'un pattern cubase reste le maitre, mais pas trop fait pour faire du live :( C'est pour ca que j'utilise live, il est plus facile de gérer ces patterns par piste midi. Mais les patterns peuvent etre également créés et éditié sous live mais c moinc convivial que sous cubase, mais rien n'empeche d'editer un pattern sous cubase et de l'exporter en midifile pour le placer dans live. J'utilise aussi un virus que je pilote comme ca par contre pour le MD, c bien dommage de ne pas utiliser son séquenceur interne !