Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Retrouver le meme son que l'on a enregistrer.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retrouver le meme son que l'on a enregistrer.
Bonjour, alors la je ne comprends plus rien, j'ai enregistrer un morceau, en mode classic, avec ma petite ligne de basse sur SD, nikel, je redémarre ma machine, je travail sur un autre morceau,
et sur cet autre morceau je modifie la SD, je passe a mon morceau original, et ca avai changer la SD de celui ci aussi, j'étein ma machine, je la redémarre, ca a pri en compte les modif sur SD de l'autre morceau et ca l'a appliquer a tous ceux de la machine je comprend plus rien.... comment je fai pour retrouver mon morceau intact...
merci
DoPe WitH ThE SoUnD !
2
Je sais pas si j'ai bien compris:

peux etre que tu debute avec la MD, fait gaffe, à changer de patern avant de faire des modifs, car chaque changements s'enregistrent directement ds la memoire....
On a vite fait de se planter... ça m'arrive tout le temps...

par contre pour les KIT ou tu as tes sons, tu dois sauvegarder pour enregistrer les changements....


si je reponds à cote, desole, c bien moi ça...

a+
3
Tu veux dire que ça applique les modifs de la piste SD à TOUS les KITs ?????

la y a pb... peux etre
4
Salut benoit, oui je debute :bravo: en fait ce qui m'arrive c'est que j'enregistre mon morceau avec ma SD comme je la veu, je sauvegarde mon morceau en B14 par exemple, don je fai copy, puis past sur le B14, le morceau est enregistrer, (j'etein, je rallume c toujour ok, je change de patern je me remet dessus, nikel) mais si je vai sur le B05 par exemple, (et que je travail toujour avec le meme kit que sur B14), et que je change ma SD sur B05, mais je ne l'enregistre pas ma modification , et ben ca va s'appliquer sur B14 le changement c'est ca qui m'embete, meme si j'etein et je rallume :oo: ,:(((
Merci a+
DoPe WitH ThE SoUnD !
5
Exact il faut que tu change de kit, si tu veux deux SD differentes....


essai le mode pas à pas, c de la tuerie... mais là pareille, ça s'enregistre directement ds la memoire, par pattern .....

a+
6
Je confirme, si tu veux 2 percu différentes sur la même pistes, tu as besoin de 2 kits différents (même pour changer un seul tone).

Une modif dans un pattern est directement inscrite dans al mémoire de la machine, sinon, en effet, les kits fo les sauvegarder.
7
Ok mais c'est bizzar quand meme, si par exemple je me prépare un live avec le kit 05, et que je réutilise ce kit pour un autre patern sans m'en rapeler que je l'ai utilisé pour mon live et ben j'ai foutu en l'air mon live :oo: donc on peu stocker 64 patern différents dans la machine ? puisque le nombre de kit possible est de 64. :???:
Arf j'ai un peu du mal je l'avou, mais je fais sans mode d'emploi en francais alors c'est pas super simple, et ca ne fai qu'un moi que je l'ai... :??:
merci.@+
DoPe WitH ThE SoUnD !
8
Tu reste appuyer sur un pas (une touche de 1 à 16) en mode copy activé (je sais plus comment ça s'appelle, trig peux etre), PUIS tu tourne les potard, sur chaque pas d"une piste tu peux avoir
different reglages ds synthesis/effect/routing ...

ça c le meilleur de la MD, avec son son ...

a+
9

Citation : Bonjour, alors la je ne comprends plus rien, j'ai enregistrer un morceau, en mode classic, avec ma petite ligne de basse sur SD, nikel,


Ben déjà fo pas aller chercher plus loin ! tu es en mode classic ! Fo se mettre en mode extend pour avoir le bon kit associé au pattern! Sinon quand tu chnages de pattern, la MD reste sur le même kit.

Mais d'une façon générale pkoi personne ne lit la doc avanrt d'utiliser une machine ? Vous passez à cote de plein de fonctionnalité et de fonctions cachées c'est bien dommage !
10

Citation : Mais d'une façon générale pkoi personne ne lit la doc avanrt d'utiliser une machine ? Vous passez à cote de plein de fonctionnalité et de fonctions cachées c'est bien dommage !



salut je sais bien, mais je l'ai marqué plus haut, je ne l'ai pas en francais, et ya quelque truks que je ne comprend pas bien, ceci di merci pour ton info, mais c'est quoi la vraie différence entre le mode classic et extend ?
@+
DoPe WitH ThE SoUnD !