Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Petite question technique

• 82 réponses
  • 13 participants
  • 4 873 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petite question technique
Bonjour je voudrai savoir si les samples sont joués lorsque l on appuie sur les 16 touches noirs ou si c est des touches de pas numerotées comme sur les electribes de korg ?
Nan je pose cette question car j ai vu dj Krush l autre jour et il faisait des rythmiques sur une machine et j aimerai bien savoir avec quoi il le faisait voila merci ...
Afficher le sujet de la discussion
26
Je recherche un son original que tout le monde n a pas aussi .mais je n ai pas bien compris ton dernier message vibes ca veut dire que ca ne sert a rien d avoir un MD si j ai deja une mpc ?
en plus niveau bank de son de percu j en ai deja des terribles c sur mais je vais petit a petit m orienté sur du live qd je maitriserai a peut pres le midi (faudrai que je m y mette)
27
Non je disais que ca ne vaut pas trop le coup d'investir dans l'option sampling de la MD si tu as une MPC. Encore une fois la MD est surtout une machine pour faire de la synthese sonore, et pourquoi pas y trouver les sons que personne n'utilise pour sortir le tube du siecle.
28
Oué chui d accord c est ce que je me disait d ailleure .mais y en a un qui avait l air de dire que triturer ses sample avec la MD avait l air marrant .mais bon si on peut rajouter l option sampling apres c est bon je ferai avec se sera un caprice de plus c tout :lol:
bon et bien me voila bien eclairer sur le sujet reste plus qu a bosser pour se la choper d ici 2/3 mois ca devrai etre bon je pense, ou alors je fais un tube avec la mpc, une bimbo ds le clip (avec des gros seins) et fais peter l' matos de pointe,youhou...
29
Ce week end je suis a paris ya quelqu un qui pourrai me la faire tester ?
30
C est quoi les adresses sur Paris meme pour tester cette becanne ?
31
Faut passer des coups de fils aux différents magasins. Essaye Playback, ça doit etre faisable chez eux.
32
Ca y est je l ai tester a pigalle je me souvient plus du nom du chop .j ai fais des truc ss la notice et jai capter plein de truc direct genre bidouiller les sons faire les mute et jouer les sons avec les pads et j ai fais une petite sequence vite fais.elle a vraiment un grain particulier qui me plait bien c clair. prochain investissement c decider :P:
33
J ai une autre question (ca fesait longtemps) est ce que l on peut enregistre une sequence en frappant les pads, il y a un metronome pour faire ca ?
34
Tu as un mode record temps réel, il sufit d'appuyer sur les pads des differentes pistes. Tu peux aussi de cette maniere enregistrer des locks. Les notes jouées seront automatiquement recalées.
35

Citation : il y a un metronome pour faire ca ?

Le métronome tu te le fabriques avec le mode "step record" ;)
36
Et puis tous les sequenceurs ont un metronome.
37
Pas la machinedrum. Mais ce n'est pas bien dramatique, tu mets un son court de ton choix sur une piste, et puis voila.
38
Ouais, je rajoute sur ceci qu'il vaut mieux bien distinguer le premier click des autres avec un accent ou un volume lock supérieur, pour savoir quand est-ce que la mesure va recommencer.
39
Est ce que ily a un "16 level" genre mpc .je mexplique: pour faire une melodie avec un son on met (sur la mpc) un sample sur 16 niveau c est a dire que sur les 16 pads il y aura le meme son a une tonalité differente (un demi ton d ecart a chaque foi)?
40
Non, ça n'est pas dispo. Mais dans un sens quel interet puisque la mélodie tu peux la créer avec les parameter locks.
41
Malheureux!!! Il ne faut jamais comparer une Machinedrum avec une MPC, ce serait de la pure hérésie :non:
42
Nan c juste que je trouvais ca bien pratique comme gadget pour faire des petites lignes de basse etc ...
ne vous enquietez pas je ne les compare pas sinon je ne serai pas interesser par la machinedrum .
43
sacrilège !!! on ne peut rabaisser la mpc au rang de simple machine drum :mdr:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
44
Synthmaniac fait gaffe, j'ai noté ton pseudo dans mon petit carnet vert pomme:fache2:
45
Attention au petit cahier vert pomme :8)
46
Y aurai pas quelqu un qui peut me donner sa MD ? :mdr:
47

Citation : Y aurai pas quelqu un qui peut me donner sa MD ?

Je veux bien faire un gros effort et t'echanger la mienne contre huit MPC2500 :mdr:
48
C sur c honnete :mdr:
49
Mais arrête!!! Achêtes-en une d'occase! Et puis si vraiment elle ne te plaît pas, revends là au même prix... ca se vends comme des p'tits pains! T'auras rien perdu!
50
J ai demander a ELEKTRON si il etait possible de transformer la sps en sps uw et ils m ont dit ca : " Unfortunately we are currently out of upgrades... ".

si j ai bien compris en gros ca veut dire que c pas possible ca me fais bien c**** moi qui pensai rajouter l option plus tard c pas cool :(((