Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Petite question technique

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 4 646 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petite question technique
Bonjour je voudrai savoir si les samples sont joués lorsque l on appuie sur les 16 touches noirs ou si c est des touches de pas numerotées comme sur les electribes de korg ?
Nan je pose cette question car j ai vu dj Krush l autre jour et il faisait des rythmiques sur une machine et j aimerai bien savoir avec quoi il le faisait voila merci ...
Afficher le sujet de la discussion
11
La mpc n'a pas grand chose a voir. C'est un sequencuer/sampler/bar avec une philosophie et une ergonomie qui lui est propre.
12
Malgrès la nouvelle fonction sampling cette Machinedrum est surtout un gros synthé numérique, et le but du jeux est de créer tes propres sons synthétiques donc rien à voir avec une mpc. De plus la Machinedrum n'a pas l'ergonomie d'une mpc, la MD c'est plutot un potard pour chaque parametre du son à triturer. Enfin la Machinedrum possède un sequenceur pour enregistrer les lignes de percus bien sur mais qui en plus permettra de faire vivre le son, c'est à dire le faire évoluer au fil du pattern.

La MD n'est pas évidente à aimer de la part de ceux qui ne pratique que le "sampling" car les sonorités brutes ne sont pas les plus belles, mais la MD sera pour sur la meilleure amie du féru de synthèse sonore qui aimera trifouiller dans les entrailles de la machine.
13
Ca peut pas faire double emploi car la SPS n'est pas un drumsampler comme la mpc, deplus sa mémoire ram est ridicule, et l'implémentation du sampling limité.Ce n'est donc pas une workstation et tu ne peut pas en faire le coeur d'un studio comme une mpc, il te faut autre chose (alors que beaucoup de gens ont uniquement la mpc comme machine pour faire du son). Par contre si tu veux fair des trucs genre minimal , tech ou à la Eric Prydz, alors oui prends la sps
14
J ai commencer la synthes depuis 1 mois (c est le debut et j en chie) sur un dx 200.je trouve le principe vraiment mortel (synthé plus bar)mais le probleme est que le sequencer est monophonique et qu il n y a que 4 pistes :((( .donc je recherche un truc ds le meme genre mais mieux et j aime beaucoup le delire bar ca ma montrer une autre dimension du son electro dont je suis fan.je suis aussi tres fan de ma mpc 1k, c claire que je vais la garder c sur.et aussi je voudrais pas me planté comme avec le dx(qui est super mais limité sur des conneries)est ce que l extension uw est "indispensable" quand on a deja une mpc et il y a combien de capacité de memoire .et au fait mon style resemble plus a de l abstract hip hop (dj krush et cie) plutot instrumentale voila en gros et est ce qu on peut se fabriquer ses propres kits ?
15
T'as 2mo.
Pour ce qui est de la comparaison avec un mpc, faut etre clair : avec la machinedrum tu samples peu, mais l'interet est de pouvoir travailler le son avec les outils de la md. Donc personnelement je trouve le comparatif débile et sans avoir lieu d'être, tout comme pour xbase/machinedrum.
16
Ouaip et puis si tu veux te mettre à la synthèse il faut que tu fasses attention si la machine génère le type de son qui t'intéresse.
17
J adore le sampling mais un truc qui me saoule avec la mpc c que quand tu l alume bah y a "rien" (en meme temps c est ce que j aime). C comme lorsque un ecrivain se retrouve sur une page blanche.mais depuis quelque temps j ai envie de me laisser guider par les sons d une machine car j ai remarquer avec le dx 200 que les sons de bar etaient vraiment bien (ce qui m a donner pas mal d idées d ailleure).
maintenant je voudrai un machine asser autonome avec laquelle on pourrai faire evoluer le son petit a petit car avec la mpc a part envoyer des nouveaux samples et bien c tout en fait.dsl je dois vous saouler avec toutes ces question d ignorant mais vu le prix :8O: de la becane j ai pas envie de me planter.
et j aurai une derniere question: est ce que c est bien pour commencer moi qui n ai jamais eu de bar a part la mpc (j ai eu la er1 de korg ya quelque temps qui etait pas mal je dois dire, mais super limité).mais je pense que commencer avec de la daube c est de la daube. Genre pendant un moment j avais une contre basse d etude qui ne donnai pas envie d en faire par rapport a une vrai, il n y avait pas foto .
18
A vrai dire avec une bar comme la md qui demande a travailler le son certes tu pourras faire evolur temps réel (c'est même un vrai bonheur) mais ça ne veut pas dire que le son se fera tout seul.
Est-ce que c'est bien pour commencer? Ca ma premiere bécane hard, et c'est vraiment simplissime. Le fonctionnement tu l'as saisi en moins de 5 minutes. Après c'est une question d'entrainement. Un afien qui la possède a été surpris de la vitesse a laquelle je la manipule (en même temps je m'en sers presque tous les jours depuis plus d'un an, c'est comme le clavier d'ordi, a force de tapoter...)
Si tu prends la premiere version quelque chose de bien et d'interessant : les kits, les pattern et le song sont très interessants et exploitent vraiment la machine, tout comme les demos dispo sur le site : ça ne sonne pas démo. On sent que ça a été travaillé.
19
Est ce que la MD peut etre comparable au spectralis ?
20
D'un point de vue théorique, je ne pense pas. Pourquoi?
-C'est un synthé
-Technologie hybride de circuits analo et d'un dsp
-La synthèse y est nettement plus developpée (sur la machinedrum, les machines ont déja leur propre synthese dont on va "seulement" pouvoir moduler certains parametres)
-Différentes sections et plus completes (par exemples les filtres)
-Des enveloppes (sur la machinedrum on peut obtenir une simili enveloppe en jouant sur certains parametres a partir de lfo, mais ce ne sont pas de vraies enveloppes)
Et d'autres caractéristiques encore.
Leur point commun est le sequenceur step.

Dans la pratique, les sonorités sont sur chacun des deux machines très interessantes mais n'ont pas grand chose a voir.